Alors qu’il lui reste normalement six mois d’études, Alexis a répondu au dernier moment à la sélection Audi TT Cup et comme vendredi, il était en session d’examen, c’est seul qu’il est parti vers son destin ce samedi.
Tout comme Régis Gosselin l’avait fait le jour avant, il a d’abord eu à la description du circuit du centre Audi de Neuberg et puis d’évoluer en piste, d’abord suivi d’un instructeur, ensuite avec un autre à ses côtés.
Le test s’est bien déroulé et de poursuivre par la traditionnelle interview devant un panel de responsable et face à la caméra. Ce qui est toujours intimidant.
Très étonné de le savoir seul pour un tel évènement, Alexis nous confiait qu’il en était de son choix et qui si il pouvait compter sur le carnet d’adresse de son illustre père, Eric, c’est sa volonté aussi de se forger un caractère et un prénom. De se montrer ainsi réaliste quant à cette possible participation à la TT Cup.
Il est vrai que le tremplin est magnifique et signifierait certainement un pas de plus vers le professionnalisme puisque le but recherché par Alexis est de devenir pilote officiel. Son Graal est le sport-proto et les grandes courses dont les 24 Heures du Mans.
En attendant, il croit en cette opportunité et de se voir, si place il y a, aussi bien Régis que lui sur la grille de la première course programmée le 1er mai à Hockenheim.
La rédaction vous propose...
Le Mans (FRA) – Tout comme à Francorchamps pour son édition des 24Heures – réservées aux GT3 du Blancpain...
C’est par une météo vraiment printanière, même si la pluie s’est invitée, que la mise en bouche de la...
La saison à peine finie, il y a tout juste une semaine, voici que Audi nous met déjà l’eau...
La tension est forte entre les teams Audi et Porsche. Et il y a de quoi car ces deux-là ...