La plus extrême, à l’heure actuelle, des Abarth dévoile enfin son prix.
Affichée à €40.500 (€38.495 au Luxembourg) pour sa version de base, on ne peut pas dire que ce soit donné. Mais, il faut comprendre qu’au regard de ce qu’elle offre… C’est presque moitié moins qu’une vraie voiture de course de sa catégorie dont elle revendique largement l’appartenance.
695 biposto a tout et se passe du superflus. Avouant plus de 70 kg de moins, la voilà juste sous la tonne et d’offrir des performances de premier plan avec un chrono de 5,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et de pousser une pointe à … 230 km/h.
Le tout dans un environnement course qui n’est pas feint puisque les vitres sont en polycarbonate et à glissière, les deux sièges baquets Abarth Corsa de Sabelt et harnais à 4 points sont là pour vous permettre de faire corps avec votre « diablesse » et si le cÅ“ur, mais surtout si vous en avez les capacités, la boîte de série peut être remplacée par une vraie boîte à crabots !
S’adressant à ceux qui ont le tempérament sportif, elle reçoit des amortisseurs spécifiques réglables en hauteur, des freins Brembo surdimensionnés, repose sur des roues OZ de 18 pouces et comme la banquette a été virée, de se doter d’un arceau de sécurité en titane.
Excellente nouvelle puisque cette nouvelle 695 biposto, la plus Abarth des Abarth n’est même pas une série limitée. Juste une auto de course de série ! (source Abarth)
La rédaction vous propose...
Event – 8 pays, un périple de 3.700 km à travers l’Europe (des Pays-Bas au Portugal), 1949 heures, voilà ...
Team info – L’Abarth 124 Rally ouvre la saison 2019 au Rallye de Monte-Carlo, première manche du Championnat du...
Nouveauté – Voilà ce que l’on appelle un cas d’espèce puisque l’Abarth 695 Rivale passe de série spéciale à ...
Tuning – On dit souvent d’un « petit cube » transformé que cela devient une bombinette. Oubliez le terme et même...