10 années plus tard, la voilà de retour avec le statu de sommet de la gamme Abarth. Elle est donc dotée du moteur le plus puissant de la marque, soit 132 kW (180 ch) équipé d’un filtre à air spécifique « by BMC ». Cette 595 esseesse se destine aux amateurs de performance à l’état pur. Adrénaline et sportivité sont intrinsèquement ses atouts.
Pour en profiter, elle reçoit aussi une ligne d’échappement Abarth signé Akrapovic, spécialement conçu pour les Scorpion, qui provoque un son encore plus captivant.grâce à son rugissement profond et incomparable.
La nouvelle Abarth 595 esseesse dispose également d’un système de freinage avant Brembo très performant, qui garantit des réponses exceptionnelles et une tenue de route parfaite, grâce aux disques de frein avant perforés et ventilés et aux étriers de frein rouges surdimensionnés.
Elle se dote de plus d’une suspensions arrière spécifique élaborée avec Koni FSD (Frequency Selective Damping). De quoi optimiser l’expérience de conduite, tout en assurant une tenue de route, une maniabilité et une stabilité encore meilleures.
Cette nouvelle Abarth 595 esseesse repose sur des jantes en alliage 17 pouces Supersport avec une nouvelle finition Racing White.
Dans l’habitacle, elle revendique également cet esprit performance avec des sièges sport « Sabelt 70 » à coques arrière en carbone et les pédales en carbone. De plus, une toute nouvelle gamme de sièges Sabelt est désormais disponible sur le 595, marquant le 70e anniversaire d’Abarth avec le numéro 70 brodé sur le revêtement. L’équipement de série comprend également la navigation avec le système Uconnect HD 7 pouces à écran tactile, comprenant l’Abarth Telemetry, le support Apple CarPlay et la compatibilité * Android AutoTM.
Source Abarth
Photos ©2019 Abarth
La rédaction vous propose...
Lifestyle – Si les célébrations de l’anniversaire d’Abarth culmineront les 5 et 6 octobre avec les Abarth Days 2019,...
Nouveauté – Série limitée – C’est une façon de célébrer sa victoire lors de la manche du Blancpain GT...
Concept-car – Enfin ! Oui, je dis : « Enfin ! » car Subaru, quoiqu’on en dise est un...
Nouveautés – Et ce sera même une double présentation de ce moteur qui a été en dévoilé le mois...