Ypres Rally : Un bilan mitigé pour Gino Bux


  • Publié le dimanche,28 juin , 2015 á 2:21 | Dans la catégorie : BRC, ERC, Sport

    Par

  • Gino Bux et Eric Borguet sont venus à bout du Kenotek Ypres Rally. Les représentants du RACB National Team ont franchi l’arrivée à la 4ème place parmi les Juniors et inscrit leur Peugeot 208 R2 à la 23 place finale.
    Même si l’épreuve-phare de la saison belge, qui compte également pour le championnat FIA ERC, s’est déroulée dans des conditions idéales, il suffit de jeter un coup d’œil au classement général final pour comprendre à quel point la course dans le Westhoek demeure extrêmement sélective.
    Sur ce tracé truffé de pièges, où parfois des pilotes très expérimentés ont commis des erreurs, Gino Bux et Eric Borguet se sont montrés irréprochables d’un bout à l’autre, rangeant leur Peugeot 208 noir-jaune-rouge à la 4ème place parmi les Juniors du championnat d’Europe.
    « On aurait même pu mieux faire », explique le jeune Belge. « Sans un tête-à-queue vendredi dans Dikkebus où j’ai perdu une vingtaine de secondes, nous aurions été plus proches du podium. Mais on ne refait pas la course. Par mon manque d’expérience, le rallye d’Ypres est pour moi comme une compétition à l’étranger.  Je suis donc satisfait d’avoir progressé tout au long de l’épreuve. »
    Geoffroy Theunis, le manager du RACB National Team, apportait malgré tout un bémol à cette analyse: « C’est vrai que la concurrence chez les Juniors qui disputent le championnat d’Europe est particulièrement relevée. Mais nous aurions aimé voir nos représentants se battre avec les premiers. Une réunion entre les différents responsables impliqués dans le programme de Gino et Eric sera bientôt mise sur pied. Comme il était prévu en début de saison, nous allons dresser le bilan après les quatre premières épreuves. » (communiqué RACB NAtional Team / photo )ERC - BRC - Ypres Rally 2015 - Gino Bux - Peugeot 208 R2 - Junior - DG Sport - crédit photo RACB National Team -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius : «On a beaucoup appris»
    Team info – Mission accomplie pour Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe à l’arrivée du Tour de Corse au...
  • WRC 4.14 – Tanäk… déjà !
    Rallye de France – Tour de Corse – ES1/2/3 – Sur l’Île de Beauté, les participants de la 4ème...
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius – « Augmenter progressivement le rythme »
    Rallye de France – Corse – Team info – Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe sont à pied d’œuvre...
  • Les commentaires sont fermés.