Ypres Rally : La Ford Fiesta R2 1.0L EcoBoost affiche son potentiel !


  • Publié le lundi,29 juin , 2015 á 7:43 | Dans la catégorie : BRC, ERC, Sport

    Par

  • Le premier essai sur asphalte de la Ford Fiesta R2 1.0L 3 cylindres EcoBoost le week-end passé était une vraie réussite. La nouvelle arme de rallye de Ford, qui participait en guise d’essai au rallye le plus important de la Belgique, prenait directement la sixième place en classe RC4 avec au volant Adrien Fernémont.
    « Notre nouvelle Ford Fiesta R2 1.0L EcoBoost n’a pas connu le moindre souci mécanique sur cette épreuve pourtant très exigeante et disputée sous la canicule, » se réjouissait à l’arrivée Jean-Marc Valckenaere, le fer de lance du TeamFloral. « En plus d’avoir été remarquablement fiable, l’EcoBoost a affiché un très gros potentiel, réagissant parfaitement aux évolutions que nous lui avons apportée durant la course. Je tiens aussi à souligner les mérites d’Adrian, qui a su adapter son pilotage pour exploiter de mieux en mieux la nouvelle Ford Fiesta R2 EcoBoost, qui était souvent très proche des voitures les plus rapides de la catégorie, des montures abouties, contrairement à la Fiesta qui est encore en développement. »
    Vainqueur dans le Ford Fiesta SportTrophy à Ypres voici douze mois, Adrian Fernémont avait également le sourire après en avoir terminé avec les quelque 250 kilomètres contre le chrono de cette édition très relevée du Rallye d’Ypres: « Je n’attends qu’une chose: me remettre au volant de la nouvelle Ford Fiesta R2 EcoBoost ! Comme je m’y attendais, il m’a fallu vendredi soir quelques spéciales pour trouver mes marques et adapter mon pilotage afin d’exploiter le couple du moteur 1.0 suralimenté, dont la courbe est tellement différente de celle du 1.6 atmosphérique. Mais tout de suite, j’ai vu aussi que le potentiel était nettement plus élevé. Dans Dikkebus par exemple, une spéciale qui n’a pas changé, nous étions 9″ plus rapides que l’an dernier. »
    Si la satisfaction était de mise au sein de l’équipage et de l’équipe technique, elle était aussi au rendez-vous chez Ford Belgique. « Bravo à Adrian et au TeamFloral, qui ont déjà démontré le niveau de performances de la Ford Fiesta R2 EcoBoost sur l’asphalte, » se réjouissait Jo Declercq, Communications & Public Affairs Manager. « Une fois encore, la collaboration avec M-Sport fut optimale. Faire débuter sur le tarmac cette nouvelle R2 dotée d’un moteur 3 cylindres de 1.0 litre de cylindrée seulement était un véritable honneur pour notre pays. Ford démontre ainsi tout le bénéfice du ‘downsizing’ appliqué aussi au rallye, et plus particulièrement à la catégorie R2, avec un moteur réellement innovant. Ce n’est pas un hasard si ce petit moteur 3 cylindres 1.0 EcoBoost a remporté à 3 reprises le titre de “International Engine of the Year”. Je ne doute pas que la nouvelle Ford Fiesta R2 EcoBoost deviendra rapidement la nouvelle référence de la catégorie R2, celle qui permet de détecter les jeunes talents de demain, d’offrir un maximum de plaisir aux pilotes débutants et aux amateurs de s’adonner à leur passion pour des budgets très raisonnables. » (communiqué Ford Belgique)ERC - BRC - Ford Fiesta Ecoboost 1.0 R2 - Fernémont - crédit photo BRC -

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.