WTCC-Russie : Ils ont dit… réactions des pilotes après la qualification


  • Publié le samedi,07 juin , 2014 á 4:17 | Dans la catégorie : Sport, WTCC

    Par

  • José María López : « Je suis évidemment très content, puisque je ne m’attendais pas à signer la pole. Après les essais de ce matin, j’étais un peu nerveux comme je ne savais pas à quoi m’attendre. C’est un circuit très difficile mais grâce à l’équipe j’ai réussi à améliorer la voiture et mes temps au tour tout au long de la journée. En Q1, j’ai remarqué après mon premier tour lancé que tout allait bien et j’ai choisi de ne pas modifier grand-chose pour la Q2 et la Q3. Les points pour la pole position ici pourront éventuellement valoir leur pesant d’or d’ici la fin du championnat. C’est bien aussi de voir qu’Honda s’améliore, cela n’en rendra la course que meilleure, ce qui sera bien pour le championnat. »
    Gabriele Tarquini : « J’étais très content ce matin. La voiture était bien dès le début. J’étais très content avec les réglages et notamment le châssis. J’ai été surpris par mes temps quand j’ai chaussé des pneus neufs pour la première fois en Q1. J’ai essayé d’adapter mon style de pilotage pour améliorer les choses un peu, mais je n’ai pas réussi et j’ai fait quelques erreurs. J’ai ensuite fait un changement pour la Q3 mais cela n’a en fin de compte pas fonctionné comme prévu. Cela dit, nous n’avons jamais été aussi proches des Citroën. La pole était possible puisque j’ai réussi mon meilleur temps en Q1, mais au moins je pars deuxième sur la grille ».
    Tiago Monteiro : « J’ai passé mon temps à combler mon retard toute la journée, donc je suis plutôt satisfait d’avoir pu faire la Q3 lors de mon dernier tour en Q2. Je n’étais pas trop en confiance mais à la fin tout a bien marché. Plus nous posons de problèmes aux Citroën, mieux c’est pour notre confiance et pour le championnat, notamment pour les spectateurs. Nous n’avons rien à perdre et nous pouvons tout risquer en course dans la mesure où nous ne nous battons pas pour le championnat ».
    Franz Engstler : « L’équipe a fait du très bon boulot en préparant la voiture pour cette course. La voiture était bien équilibrée dès le début, donc j’ai pu attaquer fort. C’est la raison pour laquelle j’ai fait deux erreurs ! En qualification, la voiture était parfaite et compte tenu du fait que j’aime beaucoup ce circuit un bon résultat a tout de suite été à l’ordre du jour ». (com fiaWTCC)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Genève – Citroën SpaceTourer 4X4 Ë Concept
    Concept-car – Première mondiale – Ne vous fiez pas aux apparences car certes, le SpaceTourer est une camionnette, un...
  • Genève – Citroën C-Aircross Concept
    Concept-car – Première mondiale – Il faut battre le fer tant qu’il est chaud et Citroën applique l’adage en...
  • Citroën Concept C3 WRC, 4 mois à tenir !
    WRC 2017 – À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën présentera sa nouvelle polyvalente C3 et son...
  • Citroen CXperience Concept : À quand la mise en pratique ?
    Première mondiale – Citroen CXperience Concept qui sera présenté au Mondial de l’automobile de Paris est sujet d’une admiration...
  • Les commentaires sont fermés.