WTCC-Maroc : Ils ont dit… (Qualifications)


  • Publié le samedi,12 avril , 2014 á 6:11 | Dans la catégorie : Non classé, Sport, WTCC

    Par Patrick Hayot

  • Lopez - Citroën C-Elysée WTCC - poleman à MarrakechJosé Maria Lopez : « L’équipe a fait de gros efforts pour mettre au point la voiture. Le tracé est plutôt difficile. Parfois, vous pouvez monter sur les vibreurs et d’autres fois non. Ce matin, j’ai fait une petite erreur et ainsi endommagé une partie de la suspension. Autrement dit, tout peut arriver. Je suis très content ; c’est bien sûr une grosse sensation d’être en pole. Je savais que j’avais perdu du temps dans les deux premiers secteurs ; du coup, j’ai attaqué un peu plus dans le dernier et cela s’est avéré payant. La journée de demain sera longue, en particulier avec la grille inversée de la seconde manche. »
    Yvan Muller : « J’ai fait une petite erreur au virage 4 ; j’ai manqué mon point de freinage et je suis parti un peu en travers. Cela dit, ce n’est pas un drame d’être en 2e position ! L’année dernier, en étant 4e ou 5e, je suis malgré tout parvenu à remporter la course. Le résultat de Sébastien Loeb ne me surprend pas. Il a gagné neuf fois le championnat du monde des rallyes, c’est le pilote le plus titré de l’histoire du sport automobile. En d’autres termes, il ne lui reste plus grand-chose à apprendre. »
    Sébastien Loeb : « Nous travaillons tous ensemble pour que la voiture soit encore meilleure. Je ne suis pas déçu par ma 3e place sur la grille. J’ai fait de mon mieux, et de toute manière, la différence entre nos trois temps est minime. Nous savons que la voiture est rapide. En occupant les trois premières places, on ne pouvait faire mieux. Pour ce qui est de demain, j’espère que nous produirons une très bonne performance puisque c’est la première fois que je vais me mesurer aux pilotes officiels du WTCC. » (com / photo fiaWTCC)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WTCC Chine : L’invité surprise !
    Après les cups de semonces aux essais libres des Honda et Chevrolet, le quatuor de Citroën C-Elysée a tenu...
  • WTCC – Chine : Les qualifications repoussées
    Décalage horaire étant et suite à un sérieux accident survenu lors de la manche du championnat GT Asia où...
  • WRC Deutschland Rally : Lefebvre va faire ses débuts en WRC en attendant… Loeb ?
    Le Deutschland Rally est la 9ème manche du championnat 2015. Disputé sur asphalte, il y aura au départ pas...
  • WTCC-Japon course 2 : Tarquini offre la victoire à domicile à Honda
    Il est un des plus âgé du plateau avec Franz Engstler. tout comme ce dernier, il a encore un...
  • Les commentaires sont fermés.