WTCC – Chine : Les qualifications repoussées


  • Publié le samedi,26 septembre , 2015 á 10:45 | Dans la catégorie : Citroën, Honda, Sport, WTCC

    Par Patrick Hayot

  • Décalage horaire étant et suite à un sérieux accident survenu lors de la manche du championnat GT Asia où une McLaren a été envoyée, après un contact, dans le rail, la séance de qualification des 19e et 20e manches du WTCC  ont dû être repoussées à demain, dimanche tant les dégâts sont sévères et exigent de longues heures de réparation. Il faut dire que même les pieds de ce triple rail ont été délogés de leur emplacement !
    « La sécurité demeure notre priorité numéro 1 et nous ne pouvons compromettre cela, confie François Ribeiro, Manager Général du WTCC. Ce n’est certes pas la situation idéale pour les teams, les spectateurs et les diffuseurs, mais nous avons déjà dû repousser les qualifications ces 10 dernières années en cas de circonstances exceptionnelles, sans pour autant que cela nuise à l’évènement. Il en sera de même ici à Shanghai .
    Le verdict du chrono est pour l’instant en faveur de Ma. Le pilote local monopolise la tête des essais libres alors que Grégoire Demoustier a créé la surprise en venant se mettre en 2ème position au volant de sa Chevrolet Cruze bleue et grise !
    Des Cruze qui semblent en verve puisque Chilton et Coronel sont temporairement 3ème et 4ème, devançant ainsi Lopez, leader du championnat.(source / photo WTCC)WTCC Chine - Shanghai - rail de sécurité - crédit photo : FIAWTCC -

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WTCC : Coup de sang, coup de gueule !
    Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...
  • Les commentaires sont fermés.