WTCC-Argentine : Ils ont dit…


  • Publié le dimanche,03 août , 2014 á 6:46 | Dans la catégorie : Sport, WTCC

    Par

  • Réaction des pilotes les plus rapides à l’issue des qualifications à Termas de Rio Hondo.WTCC - Argentine - Round 8 - 37 - Citroen C-Elysee - José Maria Lopez - interview - front view
    José María López : «  S’il y a un endroit où il me fallait bien faire, c’est bien lors de mon épreuve à domicile. Je suis donc heureux de cette pole position. Cette course est bien entendu différente pour moi car ma famille est ici, ainsi que mes amis, mais également beaucoup de fans et de médias. J’essaye de passer un peu de temps avec eux et de satisfaire tout le monde, mais cela ajoute à la pression. Mais lorsque je suis derrière le volant, je suis focalisé sur mon job et je me concentre pour donner le maximum. Nous avons bien travaillé avec l’équipe et la voiture a démontré être rapide, même si ce n’est pas parfait du fait de la difficulté du circuit. Je ne savais pas à quoi m’attendre en Q3, mais tout s’est très bien déroulé. »
    Yvan Muller : « J’ai attaqué, comme toujours, mais ce ne fut pas mon meilleur tour de qualifications. J’ai rencontré du survirage tout au long de la journée et ce fut toujours le cas durant cette séance. En Q3, la voiture a légèrement glissé et j’ai perdu un temps précieux. Après ça je me suis peut-être montré trop prudent car je voulais éviter de commettre une autre erreur, en particulier dans le dernier virage qui est très difficile. Demain je tenterai de profiter de ma position en première ligne et de prendre un bon départ. »
    Sébastien Loeb : « Ma performance fut satisfaisant en Q3, mais le deuxième secteur ne le fut pas du tout. J’ai commis quelques petites erreurs dans les virages n°7 et 9, et une nouvelle dans le n°13. C’en était donc terminé. C’est un circuit où il est difficile de définir le bon équilibre et d’avoir un bon rythme car vous dépassez rapidement les limites. Mais il est très intéressant. »
    Franz Engstler : « C’est une piste difficile et il n’est pas évident de ne pas commettre d’erreur. J’ai beaucoup durant la séance de tests d’hier et nous avons fait de l’excellent boulot avec l’équipe. Mon équipier argentin Camilo Echevarría est un jeune pilote talentueux et je pense que les courses seront très intéressantes, demain. » (communiqué / photo FIAWTCC)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WTCC-Argentine : López brille à domicile
    Révélé aux Européens que nous sommes l’an dernier avec une cinglante victoire dès son premier meeting en WTCC, “...
  • WRC-Argentine (J4) : Latvala s’impose presque trop facilement
    Constat amer, mais il est vrai que faute de combattants, même Ogier a renoncé à force le destin, c’est...
  • WRC-Argentine (J3) : Latvala, solide leader
    Cap au sud pour les rescapés du rallye d’Argentine et ce pour en découdre sur des pistes bien plus...
  • WRC-Argentine (J2) : Latvala, nouveau leader du Rallye d’Argentine
    Que ce fut beau ! Le duel entre Ogier et Latvala a tenu tout le monde en haleine car...
  • Les commentaires sont fermés.