WRC – Toyota Gazoo Racing recrute Tänak pour 2018


  • Publié le mercredi,18 octobre , 2017 á 6:30 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Rallye, Sport, Toyota, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Équipage 2018 – On demande souvent si on débute par la bonne ou la mauvaise nouvelle. Dans le cas présent, c’est effectivement ce qui se passe au sein du Toyota Gazoo Racing WRC qui, dans le premier cas, nous annonce l’arrivée de… Ott Tänak pour la saison 2018. L’Estonien réalise de fait une très belle année chez M-Sport qui défend les intérêts de Ford en décrochant sa première victoire au rallye de Sardaigne, et de doubler le score avec celle au rallye d’Allemagne. Souvent à la pointe du combat, il est actuellement second du championnat pilote, un point devant notre compatriote Thierry Neuville. Preuve également d’une certaine constance.
    Tommi Mäkinen, directeur de l’équipe
    « Nous sommes enchantés de nous être acquis les services d’Ott, car nous le suivions de près depuis un moment. Il incarne un mélange idéal de jeunesse et d’expérience, mais aussi un bon esprit qui devrait assurer sa parfaite intégration dans notre équipe. À l’image de la Yaris WRC, Ott a dépassé toutes les espérances cette année : nul doute qu’il fera donc un équipier très performant, à la fois rapide et régulier sur tout type de revêtement. Je tiens aussi à féliciter Kaj pour ses nouvelles fonctions. Lorsque j’étais moi-même pilote, l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière est notre victoire à Monte-Carlo ; depuis lors et pour avoir travaillé avec lui par la suite, je sais que Kaj est un grand professionnel. Il sera certainement un atout de poids dans la poursuite du développement de l’équipe. Enfin, j’aimerais exprimer à Juho ma profonde reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour nous. Il fera toujours partie de la famille et a joué un rôle important dans le chemin parcouru jusqu’à ce jour. »
    Car il y a une autre promotion et elle concerne l’actuel copilote de Juho Hänninen, Kaj Lindström, qui délaisse le baquet de droite pour endosser la fonction de directeur sportif de l’équipe et ce dès le rallye d’Australie cette année !
    Pour 2018, Toyota engagera 3 Yaris WRC à chaque manche pour Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila, Esapekka Lappi / Janne Ferm et Ott Tänak / Martin Jarveoja.
    Source Toyota Gazoo Racing
    Toyota Gazoo Racing WRC, Ott Tänak, transfert 2018,
    Photos ©2017 @World

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Citroën Total WRT – La C3 WRC met le cap sur l’île de Beauté
    Team info – Première manche de la saison courue sur de l’asphalte pur, ce quatrième rendez-vous du championnat du...
  • Citroën Total WRT – La C3 WRC prend de l’altitude
    Team info – Première épreuve sur terre de la saison, ce rallye du Mexique verra Sébastien Ogier – Julien...
  • WRC 1.14 Monte-Carlo – Neuville passe en tête !
    ES 4 Roussieux – Laborel 1 (24.05 km) – Le jour s’est levé sur Gap et sa région et...
  • WRC 1.14 Monte-Carlo – L’audace de Neuville paie
    ES 2 Avançon / Notre-Dame-du-Laus – 20,59 km – Même si à l’arrivée, il avouait penser avoir repris plus...
  • Les commentaires sont fermés.