WRC Tour de Corse : Matton confirme Lefebvre en DS 3 WRC‏ !


  • Publié le vendredi,28 août , 2015 á 6:17 | Dans la catégorie : Citroën, DS, Hors-frontières, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • On aurait donc vu juste au sein de votre rédaction puisque Citroën Racing confirme le prochain engagement de l’équipage franco-belge Stéphane Lefebvre – Stéphane Prévot au Tour de Corse !
    Vu le résultat et l’approche puisqu’il a respecté les consignes, atteint l’objectif et ramener une voiture en état au récent Deutschland Rally, Lefebvre se voit confier la lourde tâche de confirmer ce résultat.
    « Stéphane a livré la prestation que nous attendions de lui, et je dirais même qu’il a été un peu au-delà des objectifs fixés », souligne Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Appliqué d’un bout à l’autre, il a progressé en performance pure, tout en faisant preuve d’une sensibilité technique intéressante. Dans ce contexte, et conformément à son programme qui comportait deux courses sur DS 3 WRC, il prendra le départ du Tour de Corse sur la même voiture. Il pourra ainsi profiter de cette première expérience sur asphalte pour poursuivre sur sa lancée. »
    Superbe nouvelle, mais comme de fait, de ne pas tomber dans l’excès de confiance qui pourrait justement mener à la cruelle désillusion d’un abandon sur sortie de route. Qu’un problème mécanique arrive, cela fait partie des aléas du sport automobile. Mais si c’est pour aller au trou, effectivement la responsabilité de l’équipage sera engagée. Celle du pilote pour ne pas avoir anticiper les conditions de course, celle du copilote pour ne pas avoir quelque peu « géré » son « enthousiasme » à faire plus que bien.
    « Je suis très heureux d’être engagé sur ce rallye mythique avec la DS 3 WRC », confirme Stéphane Lefebvre avec enthousiasme. « C’est un rallye qui sera nouveau pour tous les pilotes du WRC, mais je l’ai tout de même disputé deux fois avec des petites voitures et je sais donc à quoi m’attendre. Pour moi qui vient du Nord de la France, le profil des routes corses est l’exact opposé de ce que je connais le mieux ! Mais j’imagine déjà le plaisir ressenti avec la DS 3 WRC sur ces spéciales… Je pense que la principale difficulté sera de trouver les limites de la voiture sur un revêtement à fort grip. Je partirai un peu moins à l’aventure que la semaine dernière, d’autant que je bénéficierai d’une séance d’essais pour préparer spécifiquement ce rendez-vous. Je chercherai à repartir avec les ondes positives de l’Allemagne, pour continuer à réduire l’écart avec les meilleurs. »
    Ayons nous aussi confiance car l’équipage l’a bien démontré du côté de Trèves en marquant son premier point en championnat du monde des rallyes.
    Sans rien dire, Yves Matton a bien décidé de miser sur ce jeune Français puisque l’autre bonne nouvelle et preuve de ce pari sur l’avenir; les deux Stéphane prendront part aux reconnaissances de la prochaine épreuve, soit le Rallye d’Australie (10-13 septembre). Voilà donc un second signe fort quant à l’intégration dans le Citroën Racing au plus haut niveau. (source Citroën Racing / photo Y Capelle)WRC 9.13 Allemagne ADAC Deutschland Rally - ES21 - Jour 3 - P10 - 12 - Stéphane Lefebvre - Stéphane Prévot - DS 3 WRC - crédit photo : Yves Capelle - auto-center.be -

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 5.14 – Neuville, maître du spa !
    Rallye d’Argentine – Jour 1 (après ES8) – C’est avec un certain étonnement que Thierry Neuville pointe en tête...
  • WRC 5.14 – Tanäk prend les commandes
    Rallye d’Argentine – Jour 1 – ES1 – Décalage horaire oblige, c’est donc de nuit que le maigre plateau,...
  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • Les commentaires sont fermés.