En effet, le ridicule vient d’être atteint dès le premier passage dans l’ES1 puisque ce qui devait être l’attrait de celle-ci, à savoir un nouveau « jump », est devenu la cause de l’annulation de cette spéciale suite à la dégradation rapide de cet « artifice » de parcours.
De se poser la question, à nouveau, sur ce genre de spéciale qui d’une longueur de… 1,14 km n’a de raison d’existence celui d’être un appât commercial.
Et cette manche mexicaine frise même le ridicule puisque sur les 21 spéciales que compte cette 3ème manche, 7, soit 30% du parcours, se composent de tracés de moins de… 2,5 km !
De plus, au départ, la liste est longue de 24 concurrents.
Dire que l’on touche le fond est un euphémisme surtout quand le bilan comptable du déplacement est astronomique.
Ah oui, c’est vrai, j’ai oublié le bilan comptable du marketing, de celui du marché automobile local qui lui, est à l’inverse et plutôt alléchant.
Et tout ça pour arriver à une annulation de la joute d’entrée après que nombre de pilotes, presque tous en fait, se soit plains de ce saut.
Bref, on va attendre El Chocolate pour enfin voir, au terme des 10 km, une longueur de nos rallyes provinciaux, pour enfin voir de la vraie compétition automobile.
Et dire que Jean Todt, patron de la FIA et surtout et avant tout ancien copiloté émérite, regarde ça d’une manière complice alors qu’il sait la vraie valeur d’un tel engagement.
La seule bonne nouvelle de la nuit, pour nous, c’était de voir Ott Tänak au départ !
Source WRC
Photos ©2019 M-Sport – @World Media Agency
La rédaction vous propose...

WRC – Team info – Hyundai Motorsport abordera la double-tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) en...

WRC 3.14 – Jour 2 – Dans la fournaise, on a relevé des pics à 31°, et avec l’altitude...

WRC 3.14 – ES2 – « Après environ 5 km, j’ai essayé d’éviter les pierres que Tänak avait sorties,...

WRC 3.14 – Shakedown – Il y a bien longtemps que, dans cet exercice destiné à vérifier les derniers...