WRC – Rallye d’Italie – Sardaigne – Chez Hyundai : De bons souvenirs de notre victoire en 2016


  • Publié le jeudi,08 juin , 2017 á 3:20 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • 7.13 – Team info – Qui pourrait oublier les scènes de jubilation d’il y a douze mois, quand nous avons sauté dans le port d’Alghero pour fêter notre victoire en Sardaigne ? Nous voulons assurément vivre à nouveau de tels moments alors que nous cherchons à renforcer notre position dans le championnat 2017.
    Dans la série des récents rallyes nous avons affiché une bonne forme. Les deux victoires consécutives de Thierry et Nicolas ont été suivies d’un double podium au Portugal. Dani et Marc ont, pour la seconde fois cette saison, fini dans les trois premiers alors que nos Belges ont décroché leur quatrième podium consécutif.
    La Sardaigne nous a été favorable précédemment, il n’y a donc pas de raison de ne pas viser à nouveau la tête du rallye même face à une concurrence farouche.
    « Nous espérons obtenir de bons résultats à ce rallye », commente Michel, notre directeur d’équipe. « Mais nous savons que nos concurrents vont aussi pousser fort. Tout ce que nous pouvons faire c’est chercher à maximiser notre performance et essayer de reproduire certaines des victoires en Sardaigne des années précédentes. »
    Chaque seconde compte
    Thierry et Nicolas ont accédé à la seconde place du classement du championnat des pilotes après leur seconde place au Portugal. Ils ont aussi marqué des points de Power Stage dans chacune des manches du WRC de cette saison.
    « J’ai de bons souvenirs de l’an dernier », déclare Thierry. « Nous avons déjà remporté deux rallyes cette saison mais celui-ci est très technique et nous ne pouvons pas le considérer comme acquis. Globalement, nous sommes contents, confiants et nous espérons obtenir un résultat positif. »
    Nous sommes montés sur le podium dans tous les rallyes sur terre cette saison, y compris dans le rallye portugais où nous avons fini pour la première fois dans les trois premiers. Dani et Marc chercheront à obtenir en Sardaigne leur troisième podium de l’année.
    « Le podium décroché au Portugal montre de quoi nous sommes capables », déclare Dani. « La constance de forme dont nous avons fait preuve depuis le début de la saison est encourageante. J’espère que nous pouvons utiliser cette confiance pour utiliser toutes nos capacités dans ce prochain challenge. »
    Place permanente
    La composition de nos équipages en Sardaigne est inchangée par rapport au Portugal. Le copilote de longue date d’Hayden a pris la difficile décision de se retirer plus tôt que prévu en raison de son problème continu de hanche. Par conséquent c’est Seb qui va disputer avec Hayden tous les prochains rallyes WRC, ils continuent ainsi leur collaboration de la manche précédente.
    « Ce n’est pas une décision facile », admet Hayden, « mais nous avons tous estimé que c’est ce qu’il y a de mieux à faire dans ces circonstances difficiles. John continuera à jouer un rôle important dans notre programme WRC. Seb a fait du bon travail au Portugal. Nous allons continuer à développer notre partenariat en Sardaigne avec l’appui et le support de John. »
    Rally Italia Sardegna se déroulera sur 19 étapes et un total de 312,66 km chronométrés. La chaleur étouffante de la Sardaigne ne sera qu’un facteur supplémentaire du challenge qui attend les équipages.
    « C’est ardu, il y a la chaleur et il faut aussi être attentif à la voiture », conclut Hayden. « Je pense que c’est un des rallyes européens les plus difficiles auxquels nous participons. »
    – Communiqué Hyundai Motorsport
    WRC 2016, 7.13 - Rallye d'Italie - Sardaigne 2016, T Neuville, Hyundai i20 WRC,
    – Photos ©2017 Hyundai Motorsport

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 5.14 – Neuville, maître du spa !
    Rallye d’Argentine – Jour 1 (après ES8) – C’est avec un certain étonnement que Thierry Neuville pointe en tête...
  • WRC 5.14 – Tanäk prend les commandes
    Rallye d’Argentine – Jour 1 – ES1 – Décalage horaire oblige, c’est donc de nuit que le maigre plateau,...
  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • Les commentaires sont fermés.