WRC – Rallye d’Italie Sardaigne – Carnet de bord de Nicolas Gilsoul


  • Publié le lundi,12 juin , 2017 á 7:42 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • wrc_banner_gilsoul_hyundai_i20_17061172300000000

    7.13 – Bonjour à tous ! Les épreuves se suivent… et les bons résultats aussi. Nous terminons ce rallye d’Italie à la troisième place, notre cinquième podium d’affilée ! La Sardaigne, c’est vraiment un terrain particulier: un sol très dur recouvert d’une épaisse couche sablonneuse, le tout parsemé de grosses pierres. Bref, un tracé particulièrement piégeux où il est très facile d’aller à la faute… Cette année encore de très nombreux équipages en ont fait l’expérience.
    Mais j’en reviens à notre course. Le vendredi, nous étions super désavantagés par notre position sur la route, balayant les spéciales pour les pilotes suivants. Et malgré ça, nous parvenions à terminer la journée en deuxième position grâce à une attaque de tous les instants. La voiture était parfaite et Thierry avait sorti la grosse artillerie ! C’était le scénario idéal pour aborder la deuxième étape.
    Samedi matin, tout se déroulait parfaitement. Avec un scratch dans la 11e spéciale, on se battait pour la victoire. C’est le moment qu’ont choisi nos freins pour nous lâcher… nous faisant perdre plus d’une minute dans Monte Lerno (et encore, nous avons vraiment limité la casse !).
    Après une nouvelle incroyable performance de nos mécanos durant l’assistance de la mi-journée, nous pouvions repartir dans les délais avec une i20 « comme neuve » pour la deuxième boucle. Mais il nous était impossible de revenir sur la tête de la course à la régulière et nous terminions la journée à la troisième place.
    Pas de prise de risques inutile ce dimanche et 2 points bonus dans la power stage. Au final, que du positif: nous faisons une bonne opération au championnat et nous grappillons des points à Seb Ogier.
    Avant de vous laisser, je tenais vraiment à féliciter Ott Tänak, un pilote avec qui on se tirait déjà la bourre en 2012, quand nous débutions en WRC. Cette victoire, il la mérite amplement !
    Prochaine étape, la Pologne. Un rallye hyper rapide que Thierry et moi aimons bien… et avec les WRC version 2017, ça va voler !
    Entretemps, nous ferons un crochet par la Belgique où nous participerons avec beaucoup de plaisir au Rallye d’Ypres.
    A très bientôt,
    Nicolas
    – Communiqué


    – Photos Hyundai Motorsport

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 5.14 – Neuville, maître du spa !
    Rallye d’Argentine – Jour 1 (après ES8) – C’est avec un certain étonnement que Thierry Neuville pointe en tête...
  • WRC 5.14 – Tanäk prend les commandes
    Rallye d’Argentine – Jour 1 – ES1 – Décalage horaire oblige, c’est donc de nuit que le maigre plateau,...
  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • Les commentaires sont fermés.