WRC – Rallye d’Italie : Ogier… pour la forme


  • Publié le jeudi,09 juin , 2016 á 8:37 | Dans la catégorie : Ford, Hors-frontières, Hyundai, Sport, Volkswagen, WRC

    Par Patrick Hayot

  • 6.14 – ITALIE – Même si cette première spéciale de la 6ème manche du WRC a été unanimement appréciée de tous, ses 2 km n’ont pas permis d’engendrer des différences notables et les écarts sont infimes. Mais, comme à son habitude ou presque, il y a souvent une « victime » dans le gratin.
    Si Ogier (Volkswagen) prend la tête pour 3/10ème devant Tanäk (Ford)  et Latvala (VW) à égalité, et 6/10ème sur Abbring (Hyundai)  et Mikkelsen (VW) eux aussi à égalité, et 7/10ème sur notre compatriote Thierry Neuville et Paddon, les comparses de Hyundai ont également signé le même chrono juste devant Sordo, c’est Prokop qui fait les frais… du règlement !
    Il se prend d’emblée 5 min de pénalité parce que ses mécaniciens ont ouvert la boîte de vitesse entre les épreuves du Mexique et du Portugal. Autant dire que le Tchèque n’était vraiment pas de bonne !
    Au menu de ce vendredi, 2 boucles de 4 spéciales dont la longueur varie entre 7,5 et 15 km. Un amuse-gueule en somme car samedi, le kilométrage passera à 22 km au minimum et surtout de s’attaquer à deux reprises à Monte Lermo et ses 44 km. (source WRC / photo Volkswagen Motorsport)
    WRC 2016, 6/14, Rallye Rallye d'Italie Sardaigne (9-12 juin 2016), jour 1, 1er, #1 Volkswagen Polo WRC, S. Ogier / M. Ingrassia, crédit photo : Volkswagen Motorsport 2016,
    Classement général – Jour 1 (après ES1 – 45 classés)
    Pos
    #
    Equipage
    Nat
    Véhicule
    Gr Cl
    Dif pré
    Dif 1er
    11S. Ogier / J. IngrassiaFRA / FRAVolkswagen Polo WRCRC1
    212O. Tanak / R. MolderEST / ESTFord Fiesta RS WRCRC1+0.3+0.3
    32J. Latvala / M. AnttilaFIN / FINVolkswagen Polo WRCRC1+0.0+0.3
    410K. Abbring / S. MarshallNLD / GBRHyundai i20 WRCRC1+0.3+0.6
    59A. Mikkelsen / A. Jaeger SynnevaagNOR / NORVolkswagen Polo WRCRC1+0.0+0.6
    620T. Neuville / N. GilsoulBEL / BELHyundai i20 WRCRC1+0.7+1.3
    73H. Paddon / J. KennardNZL / NZLHyundai i20 WRCRC1+0.0+1.3
    84D. Sordo / M. MartiESP / ESPHyundai i20 WRCRC1+0.3+1.6
    934T. Suninen / M. MarkkulaFIN / FINSkoda Fabia R5RC2+0.3+1.9
    105M. Ostberg / O. FloeneNOR / NORFord Fiesta RS WRCRC1+0.0+1.9
    1142N. Fuchs / F. MussanoPER / ARGSkoda Fabia R5RC2+0.1+2.0
    1235E. Lappi / J. FermFIN / FINSkoda Fabia R5RC2+0.5+2.5
    1337L. Bertelli / S. ScattolinITA / ITAFord Fiesta RS WRCRC1+0.2+2.7
    146E. Camilli / B. VeillasFRA / FRAFord Fiesta RS WRCRC1+0.8+3.5
    1516H. Solberg / I. MinorNOR / AUTFord Fiesta RS WRCRC1+0.3+3.8
    1641M. Aasen / V. EnganNOR / NORFord Fiesta R5RC2+0.7+4.5
    1743J. Kopecky / P. DreslerCZE / CZESkoda Fabia R5RC2+0.0+4.5
    1847K. Kruuda / M. JarveojaEST / ESTFord Fiesta R5RC2+0.0+4.5
    1944U. Scandola / G. D'amoreITA / ITASkoda Fabia R5RC2+1.0+5.5
    2040Q. Gilbert / R. JamoulFRA / BELCitroën DS3 R5RC2+0.6+6.1
    2139J. Suarez / C. CarreraESP / ESPPeugeot 208 T16RC2+0.3+6.4
    2230Y. Al Rajhi / M. OrrSAU / GBRFord Fiesta RS WRCRC1+1.2+7.6
    2332A. Kremer / P. WinklhoferDEU / DEUSkoda Fabia R5RC2+0.7+8.3
    2481F. Della Casa / D. PozziCHE / ITAFord Fiesta RS WRCRC1+0.3+8.6
    2536Q. Giordano / T. SalvaFRA / FRAPeugeot 208 T16RC2+0.5+9.1
    2683R. Tononi / P. CominiITA / ITAFord Fiesta WRCRC1+1.2+10.3
    2745J. Maurin / O. UralFRA / FRASkoda Fabia R5RC2+0.3+10.6
    2884G. Dettori / C. PisanoITA / ITAFord Fiesta R5RC2+0.0+10.6
    2948F. Turan / G. ZsirosHUN / HUNFord Fiesta R5RC2+0.4+11.0
    3046P. Loubet / V. LandaisFRA / FRACitroen DS3 R5RC2+0.1+11.1
    3182M. Maarend / M. KappEST / ESTMini Countryman WRCRC1+1.3+12.4
    3249A. Bestard P. / F. MendoncaPRY / PRYFord Fiesta R5RC2+2.7+15.1
    3387C. Covi / S. AngiITA / ITAPeugeot 207 S2000RC2+1.6+16.7
    3485L. Hoelbling / M. GrassiITA / ITASkoda Fabia S2000RC2+0.5+17.2
    3586G. Bitti / S. AchenzaITA / ITAPeugeot 207 S2000RC2+4.6+21.8
    3661F. Andolfi / M. FenoliITA / ITAPeugeot 208 R2RC4+0.8+22.6
    3762D. De Tommaso / P. RoccaITA / ITAPeugeot 208 R2RC4+2.1+24.7
    3864I. Giusti / G. DiniFRA / FRAPeugeot 208 R2RC4+1.8+26.5
    3988F. Marrone / F. FresuITA / ITAMitsubishi Lancer Evo IXRC2+1.6+28.1
    4063E. Brazzoli / M. BaroneITA / ITAPeugeot 208 R2RC4+0.7+28.8
    4192M. Fusi / N. SalgaroITA / ITAAbarth 500 R3TRC3+5.9+34.7
    4290D. Catania / F. SalisITA / ITAPeugeot 208 VTi R2RC4+2.5+37.2
    4318V. Gorban / V. KorsiaUKR / UKRMini Countryman WRCRC1+6.9+44.1
    4421M. Prokop / J. TomanekCZE / CZEFord Fiesta RS WRCRC1+4:21.3+5:05.4
    4591A. Leoni / M. DemontisITA / ITACitroën C2RC4+5:31.8+10:37.2

    , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai Motorsport – Line-up sud américain
    WRC – Team info – Hyundai Motorsport abordera la double-tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) en...
  • WRC Rallye du Mexique – Ogier aux commandes, Tänak en embuscade, Neuville, le perdant battant
    WRC 3.14 – Jour 2 – Dans la fournaise, on a relevé des pics à 31°, et avec l’altitude...
  • WRC Rallye du Mexique – Mauvaise fatalité pour Neuville !
    WRC 3.14 – ES2 – « Après environ 5 km, j’ai essayé d’éviter les pierres que Tänak avait sorties,...
  • WRC Rallye du Mexique – 7, 21, 24… Entre ridicule et étonnement !
    WRC 3.14 – ES1 – Si vocable WRC se traduit par World Rally, rallye mondial en bon français, on...
  • Les commentaires sont fermés.