WRC – QR Hyundai Motorsport – Sébastien Loeb


  • Publié le vendredi,04 janvier , 2019 á 11:26 | Dans la catégorie : Actualités, Hyundai, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Questions – Réponses – Le Championnat du monde des rallyes FIA (WRC) 2019 débutera fin de ce mois avec le Rallye Monte-Carlo (24 au 27 janvier), première des 14 manches du calendrier de cette année. Hyundai Motorsport y alignera un équipage révisé pour sa 6ème saison en WRC avec Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde (NDLR – 10 en comptant son titre en Junior WRC), avec un programme de six épreuves avec à ses côtés Daniel Elena.
    Le Français qui déjà visité l’usine de l’équipe d’Alzenau pour l’installation de son siège dans la Hyundai i20 Coupe WRC. Avant de commencer ses fonctions au sein de Hyundai Motorsport, il participera d’abord à l’emblématique rallye du Dakar. Voilà un programme chargé pour janvier et une période de préparation intense pour son premier événement WRC de l’année.
    Q R avec Sébastien Loeb
    Qu’avez-vous fait depuis l’annonce de votre adhésion à Hyundai Motorsport pour 2019 ?
    « Je suis allé deux fois à Dubaï pour me préparer pour le Dakar, une fois avec la voiture de rallye et une fois avec un mulet pour m’habituer à conduire les dunes. J’ai également passé du temps avec ma fille et ma famille pour Noël. Je me prépare maintenant pour un mois chargé qui commence par le Dakar. »
    Quand conduirez-vous pour la première fois la Hyundai i20 Coupe WRC ?
    « Nous aurons très peu de temps pour tester la i20 Coupe WRC avant le Rallye Monte-Carlo. Je ne serai de retour du Dakar que le 18 et la reconnaissance pour le Monte est prévue pour le 21. J’espère que nous serons aussi bien préparés que possible pour la manche d’ouverture du WRC de la saison, même avec peu de temps. »
    Comment s’est passée votre première visite à l’usine de l’équipe à Alzenau ?
    « La visite à Alzenau a été très productive et va certainement nous aider, moi et Daniel, à nous familiariser rapidement lorsque nous pourrons enfin tester la voiture. Lors de ma visite, j’ai eu une installation spéciale pour mon siège, ce que j’avais fait une fois à WTCC mais que je n’avais jamais fait auparavant en rallye. Nous avons fait quelques ajustements pour que je sois à l’aise dans la voiture pour le test. Cela nous aidera à maximiser notre temps d’essais, déjà limité, avant Monte. »
    Vous êtes-vous déjà habitué à vos nouvelles couleurs Hyundai Motorsport ?
    « Après avoir passé autant de temps avec le même constructeur, il faudra du temps pour s’y habituer. Cependant, j’aime mes nouvelles couleurs et je suis vraiment impatient de relever le défi. La saison s’annonce passionnante. »
    Qu’en est-il de vos aspirations pour 2019? Des victoires sont-elles possibles ?
    « Bien sûr, j’espère que nous pourrons nous battre pour des victoires, mais je sais que ce sera un défi difficile de revenir en WRC avec une nouvelle voiture et une nouvelle équipe. J’ai fait trois rallyes l’année dernière et j’ai gagné l’un d’entre eux. J’espère que je vais rapidement m’habituer à la i20 Coupe WRC et être capable de montrer un rythme compétitif – et peut-être même être à la recherche de la première place. »
    Communiqué Hyundai


    Photos ©2019 Hyundai Motorsport

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 5.14 – Neuville, maître du spa !
    Rallye d’Argentine – Jour 1 (après ES8) – C’est avec un certain étonnement que Thierry Neuville pointe en tête...
  • WRC 5.14 – Tanäk prend les commandes
    Rallye d’Argentine – Jour 1 – ES1 – Décalage horaire oblige, c’est donc de nuit que le maigre plateau,...
  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • Les commentaires sont fermés.