WRC – M-Sport sera bel et bien de la partie en 2019


  • Publié le vendredi,21 décembre , 2018 á 7:00 | Dans la catégorie : Actualités, Ford, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Team info – M-Sport et Ford sont heureux d’annoncer leur intention de s’inscrire au Championnat du monde des rallyes FIA 2019 avec une participation multiple pour la Ford Fiesta WRC à moteur EcoBoost.
    Malcolm Wilson OBE, directeur général de M-Sport, a déclaré:
    « C’est un peu les montagnes russes de ces dernières semaines – depuis l’exaltation de remporter le Championnat du monde des rallyes FIA avec Sébastien et Julien jusqu’à leurs adieux émotionnels – et nous avons travaillé nuit et jour pour la constitution d’une équipe pour 2019.
    Il est vrai que le départ de Ogier pour la concurrence n’arrangeait vraiment pas les affaires du team britannique… D’autant que le constructeur ferme une usine du côté de Bordeaux.
    « Au moment où je parle, nous n’avons toujours pas 100% des détails, mais suite à l’énorme travail de développement effectué en coulisse; j’avais le sentiment que nous devions nous engager à travailler dur sur le terrain. Travaillant en collaboration avec nos partenaires en Europe et aux États-Unis, chaque élément a été examiné et mis à jour.
    « La collaboration financière et technique continue avec Ford a été déterminante pour nous permettre de poursuivre sereinement. Ensemble, nous travaillons à une nouvelle « échelle d’opportunités » améliorée, qui a débuté avec récent lancement de la Ford Fiesta R2. Nous avons toujours dit que la WRC était notre vitrine et que le travail de développement que nous effectuons au plus haut niveau est effectué pour améliorer chaque niveau de l’échelle. »
    « L’année prochaine sera une année très importante pour M-Sport. Nous avons un certain nombre de nouveaux projets, notamment le lancement de notre centre d’évaluation à Dovenby Hall. Nous continuerons à étendre le réseau et à travailler avec les partenaires existants, en préservant nos rôles et en tirant parti des nouvelles opportunités qui se présentent. »
    « Nous comptons sur le soutien de toute la communauté WRC pour reconstituer les éléments manquants, mais nous sommes convaincus que nous avons les outils pour faire du bon travail. Nous prenons donc la décision d’aller de l’avant et de relever les défis au fur et à mesure qu’ils arrivent ! »
    Pour la saison à venir, Elfyn Evans rempile pour une cinquième saison au plus haut niveau et sera accompagné de son copilote Scott Martin, qui renoue avec l’équipe qui a vu débuté sa carrière internationale en 2004.
    Il aura pour comparse Teemu Suninen qui disputera pour la première fois de sa carrière toutes les épreuves avec une voiture de rallye de premier plan. Le jeune Finlandais sera épaulé par un nouveau copilote, son compatriote Marko Salminen.
    En attente d’étoffer son programme, Pontus Tidemand, qui a déjà rouler via M-Sport dans la FIA WRC Academy 2013, renforcera le team-constructeur lors du Rallye Monte-Carlo et du Rally Sweden.
    En coulisse, il y a aussi du changement puisque c’est Richard Millener qui assumera désormais le rôle de directeur d’équipe, ce qui permettra ainsi à Malcolm Wilson de consacrer plus de temps à l’aspect commercial de M-Sport en tant qu’entreprise.
    Source M-Sport Ford


    Photos ©2018 M-Sport Ford

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC Rallye de Suède – Une journée « Ford »midable !
    WRC 2.14 – Jour 2 – Avec un ordre de départ défavorable aux premiers, on s’attendait à du changement....
  • WRC Rallye de Suède – Neuville remet une couche
    WRC 2.14 – Jour 1 – Deux tours, un jump et puis s’en va… gagner ! Ainsi, Thierry Neuville...
  • WRC Rallye de Suède – Neuville met la pression
    WRC 2.14 – Shakedown – Certes, c’est un exercice qui ne sert qu’à prendre la température, mais il faut...
  • WRC 2.14 Rallye de Suède – M-Sport Ford WRT 5 Fiesta pour la classique hivernale
    WRC Team info – La 2ème manche du Championnat du monde des rallyes FIA 2019 est l’un des événements...
  • Les commentaires sont fermés.