Team info – Viendra, viendra pas ? Après bien des palabres et informations contradictoires, Citroën Racing confirme bien le retour de Sébastien Loeb en WRC.
Comme à son habitude, il fera duo avec Daniel Elena dans le baquet de droite. Mais pas question de voir celui-ci faire toute la saison. Il s’agira donc de 3 participations bien ciblées. Au menu : le Mexique (8-11 mars), la Corse (5-8 avril) et l »Espagne (25-28 octobre). En détail, on remarque qu’il s’agit de 3 épreuves avec autant de revêtements spécifiques. On va de la terre au terrain mixte en passant par l’asphalte français.
En filigrane, on dirait plus des séances grandeur nature de développement de la C3 WRC. Mais gageons que Loeb et Elena auront à cÅ“ur de courir vers le succès puisqu’ils ont gagnés ensemble 6 fois le Mexique, 4 fois la Corse et… 8 fois l’Espagne !
« Tout le monde est ressorti content des essais de cette année, moi le premier, et ces trois participations en sont la suite logique. J’y vais sans prétention, avec pour objectif de m’amuser. Je trouvais cohérent de disputer le rallye de France, d’autant que l’asphalte m’a toujours plu, même si je ne connais pas le parcours actuel de la Corse. L’Espagne tombait bien également. Puis, même si je m’attends à ce que ça soit compliqué depuis le temps que je n’en ai pas fait, je voulais aussi faire une épreuve terre. Or j’ai de bons souvenirs du Mexique, et le tracé n’a pas trop changé par rapport à mon époque. »
Yves Matton, directeur de Citroën Racing, s’estimait quant à lui convaincu que Loeb n’avait rien perdu de sa vitesse à 43 ans.
« Je suis ravi de voir la belle histoire entre Sébastien Loeb et Citroën se poursuivre : il ne pouvait faire son retour en WRC sous d’autres couleurs que les nôtres ! Il a confirmé n’avoir rien perdu de son coup de volant sur les séances d’essais réalisées, même si la connaissance des spéciales et les kilomètres vont lui manquer face à une concurrence toujours plus affutée. »
Du fait de ses participations limitées, il fallait bien qu’un de ses collègues lui cède le volant. C’est Craig Breen qui voit son calendrier WRC réduit de 13 à 10 épreuves.
Source Citroën Racing

Photo ©2017 Citroën Racing
La rédaction vous propose...

Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....

Rallye d’Argentine – Jour 1 (après ES8) – C’est avec un certain étonnement que Thierry Neuville pointe en tête...

Rallye d’Argentine – Jour 1 – ES1 – Décalage horaire oblige, c’est donc de nuit que le maigre plateau,...

Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...