WRC – Le bouchon de Maurice


  • Publié le mardi,02 avril , 2019 á 7:01 | Dans la catégorie : ASAF, BRC, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Le traditionnel « poisson d’avril » a pris encore fait des ravages. Cela a été d’engagements aussi originaux que suspects dans diverses disciplines, que de projets farfelus, voire d’équipements sécuritaires à la fonctionnalité coquasse. Bref, c’est parti dans tous les sens et c’est tant mieux car cela prouve la diversité et la richesse de la création de l’esprit de l’homme.
    Et comme c’était dans le but de faire rire ou sourire, auto-center.be a franchit le pas et donc de lancer le sien avec : WRC – Trop… C’est trop ! Mesures radicales pour la sécurité
    Bien évidemment que les nouvelles normes de la cage de sécurité qui devaient être d’application en 2020 est notre poisson d’avril.
    J’avais pourtant dit à Maurice, mon poisson rouge, de ne pas y aller trop « fort » !
    Et Maurice a poussé le bouchon justement un peu loin car sur fond de farce, à l’écriture et à la relecture, on ne peut que constater une certaine véracité du propos et même de la contribution à l’amélioration dudit sujet.
    Il est vrai que la sécurité est un sujet de tous.
    Il est vrai aussi que le fait de voir le tablier des voitures du segment des polyvalentes avancé afin de donner du volume à l’habitacle et d’imposer ainsi un montant A fortement incliné, et donc plus long, de faire de cet atout artificiel au quotidien, une véritable tare quand celles-ci se muent en bolide de course !
    En effet, les points de fixation et de force de la cage de sécurité ne peuvent être eux pris selon le critère du design.
    Et c’est ainsi que l’on constate que la Citroën et la Ford revenaient souvent dans l’historique de l’arceau plié !
    Inquiétant ? Prémonitoire quant aux mesures à prendre ? Interpellant… Non ? De là à faire modifier l’Annexe J et ses dessins 253 et autres…
    Eh oui… Maurice a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin !
    Maurice; Poisson d'avril; Infographie; auto-center.be;
    Infographie auto-center

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC – Trop… C’est trop ! Mesures radicales pour la sécurité
    Sécurité – Il y a près d’un an, Kris Meeke sortait très violemment au volant de sa Citroën C3...
  • Hyundai Motorsport – 900 km d’essais asphalte pour l’i20 R5
    Et pour le moins, c’étaient des essais intensifs puisque cette distance a été parcourue en 3 jours par Kevin...
  • Les commentaires sont fermés.