WRC Deutschland Rally : Lefebvre va faire ses débuts en WRC en attendant… Loeb ?


  • Publié le dimanche,16 août , 2015 á 8:14 | Dans la catégorie : Citroën, DS, Hors-frontières, Sport, WRC, WTCC

    Par Patrick Hayot

  • Le Deutschland Rally est la 9ème manche du championnat 2015. Disputé sur asphalte, il y aura au départ pas moins de 17 WRC.
    Et parmi elles, si il faut noter le retour de Kevin Abbring au volant de la Hyundai i20 et celui de Jaroslav Melicharek en Ford Fiesta RS, ce sera aussi le début de Stéphane Lefebvre dans la catégorie reine puisqu’il pilotera une DS 3 WRC.
    Le Champion du Monde des Rallyes Junior en titre poursuit ainsi sa progression après avoir roulé en DS 3 R5 et DS 3 RRC.
    Le coup était bien préparé par Citroën Racing qui tient ce jeune et talentueux pilote à l’œil. Il faut bien dire aussi que le duo officiel tarde à confirmer le regain de forme de la DS 3 version 2015 ou du moins pâti des bévues de celui-ci.
    En attendant, Lefebvre a une belle occasion à saisir, mais de surtout ne pas se brûler les ailes non plus. Il pourra compter à sa droite sur notre compatriote Stéphane Prévot.
    « Ça ne me fait pas beaucoup de préparation mais c’est comme ça, a commenté le natif du Pas-de-Calais. Le soutien que m’apporte Stéphane au sein de la voiture est vraiment capital. Le fait de rouler sur asphalte m’aidera aussi beaucoup, car je connais mieux, j’y ai davantage d’expérience, c’est le revêtement que je préfère. Je préfère ça que la terre. Concernant les objectifs, j’ai envie de faire de mon mieux, prendre les spéciales les unes après les autres et essayer de combler l’écart avec les meilleurs. » (source / photo WRC)
    Avec Loeb en 2016 ?
    Cette participation est de fait aussi un pari sur l’avenir pour Citroën Racing qui doit assurer celui-ci. On pourrait d’ailleurs avoir un effet d’annonce surprenant avec le retour de… Sébastien Loeb en WRC !
    Après deux ans passés en WTCC, le décuple champion du monde des rallyes (1 titre Junior, 9 en WRC) semble lasser de ces interminables journées où il ne se passe presque rien entre les essais, manches qualificatives, warm up et courses.
    Labellisé Citroën de par sa fidélité à la marque et à Yves Matton, il est cependant sur le projet Peugeot et de participer au Dakar. L’histoire reste en famille puisque l’un et l’autre fait partie de PSA.
    Lui est-il possible de faire les deux ? Oui… à condition d’une certaine compréhension car il ne serait pas au départ du Monte Carlo, manche d’ouverture du WRC. Mais Citroën peut-il se priver d’une telle participation où l’aura de son pilote fétiche alimenterait les médias, même non spécialisés ?
    Les deux hommes en ont encore récemment discuté. Bottons en touche car à l’envie de Yves Matton ne peut devenir que réalité si Loeb dit oui. Et ça, seul ce dernier détient la réponse actuellement.
    Affaire à suivre !WRC 9.13 Deutschland Rally 2015 - preview - DS Racing - Stéphane Lefebvre - DS 3 WRC - portrait - crédit photo : wrc.com -

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Genève – Citroën SpaceTourer 4X4 Ë Concept
    Concept-car – Première mondiale – Ne vous fiez pas aux apparences car certes, le SpaceTourer est une camionnette, un...
  • Genève – Citroën C-Aircross Concept
    Concept-car – Première mondiale – Il faut battre le fer tant qu’il est chaud et Citroën applique l’adage en...
  • Citroën Concept C3 WRC, 4 mois à tenir !
    WRC 2017 – À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën présentera sa nouvelle polyvalente C3 et son...
  • Citroen CXperience Concept : À quand la mise en pratique ?
    Première mondiale – Citroen CXperience Concept qui sera présenté au Mondial de l’automobile de Paris est sujet d’une admiration...
  • Les commentaires sont fermés.