WRC Deutschland Rally : Jour parfait pour Kopecký en WRC 2


  • Publié le samedi,22 août , 2015 á 8:39 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Škoda, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Depuis l’abandon de Kremer sur problème moteur, le voyant de la pression d’huile s’est allumé, Jan Kopecký était bien seul et a largement dominé les 8 spéciales du jour. Cette seconde sortie au volant d’une Skoda Fabia R5 est donc tout bénéf pour le Tchèque puisqu’il a déjà 1m22.6s d’avance sur Craig Breen et d’ajouter encore 14.3s au Britannique pour retrouver Eric Camilli.
    Breen a par ailleurs bien de la chance de finir cette journée puisqu’il a tapé une bordure qui l’envoyait en tête-à-queue. La Peugeot 208 T16 tenait bon et il poursuivait sans dégâts !
    On ne peut en dire autant de Lappi et Al-Attiyah qui sortaient tous deux dès le début de l’épreuve. Pour le Qatari, le couple était bien remplie puisqu’il a encore connu deux crevaisons par la suite. Il ne pointe qu’au 6ème rang de la catégorie.
    Quentin Giordano se classe plaçait sème au volant de sa DS 3 RRC et devance le Finlandais Teemu Suninen, qui dispute seulement son deuxième rallye sur asphalte.
    Julien Maurin semble être le roi de la guigne puisqu’il effectuait 2 têtes-à-queues avant de devoir se retirer suite à la rupture d’un étrier de frein.
    Quoique Fabian Kreim peut lui disputer le titre car il occupait la 5ème place avant que la casse de son turbo ne l’oblige à débuter la dernière spéciale en retard, d’où une pénalité d’une minute le reléguant en 9ème position.
    Connaissant la fiabilité de la Skoda, même si Kremer a connu une lubrification défectueuse de la sienne, Kopecký peut penser à gérer et de se diriger vers une victoire en WRC 2. Mais la suite du podium est à disputer et là, tout peut arriver. Breen devrait creuser le trou par rapport à Camilli, mais il faudra avoir l’œil sur le retour de Nasser Al-Attiyah.
    Serderidis et Miclotte pointent quant à eux à la 34ème place du général et la 12ème de ce WRC 2. (source / photo WRC)WRC 9.13 Allemagne - ADAC Deutschland Rally 2015 - ES8 - Jour 1 - P12 - 45 - Jan Kopecký / Pavel Dresler - Skoda Fabia R5 - WRC 2 - P1 - crédit photo : WRC.com -

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC – Citroën Racing – Les équipages répondent présents
    13.13 Kennards Hire Rally Australia 2017 (16-19 novembre 2017) – Lors de la première journée du Rallye d’Australie, les...
  • WRC – Citroën Racing – Lefebvre, le meilleur chevron
    13.13 Kennards Hire Rally Australia 2017 (16-19 novembre 2017) – Shakedown – Double raisons d’être performant lors de ce...
  • WRC – Citroën Racing – Baisser de rideaux aux antipodes
    13.13 Kennards Hire Rally Australia 2017 (16-19 novembre 2017) – Pour la treizième et dernière manche du Championnat du...
  • WRC – Wales Rally GB – Une manche « à domicile » pour les équipages Citroën Racing !
    12.13 – Même si aucun d’entre eux n’est Gallois, Kris Meeke, Paul Nagle, Craig Breen, Scott Martin ou Chris...
  • Les commentaires sont fermés.