WRC Deutchland Rally : Les frères Neuville vont faire front en Allemagne


  • Publié le samedi,15 août , 2015 á 8:07 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Hyundai, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Avec un succès et une 2ème place, ce qui le place second du classement général de l’ADAC Opel Rallye Cup, Yannick Neuville va y disputer le 5ème round avec pour observateur son frère Thierry.
    En effet, cette manche du championnat coïncide avec la manche WRC du Deutchland Rally. Certes, entre l’Opel Adam de Yannick et la Hyundai i20 de Thierry, les différences sont incommensurables, mais vainqueur ici-même il y a 12 mois, l’aîné compte bien rééditer l’exploit. De quoi servir d’exemple pour Yannick qui, si il réussit son coup, prendrait le leadership de l’ADAC Opel Adam Cup. Un bon coup à jouer pour les frères Neuville.
    Yannick espère suivre les pas de Thierry mais sait que le chemin est long et semé d’embuches jusqu’au WRC.
    « Mon objectif est d’imiter Thierry mais je sais que ce sera un long et très difficile parcours pour y arriver, commente le Belge. Pour atteindre le haut niveau, il faut de la réussite et être entouré des bonnes personnes. La première étape est d’essayer de gagner la Cup cette année. Ensuite, je verrai ce que je peux faire. Mon premier objectif est de terminer le rallye. Mais si j’arrive à suivre le rythme des autres, alors j’essaierai de me battre pour la victoire », confie Yannick.
    Il reconnaît le soutien que peut lui apporter son frère. « Thierry m’a aidé dès le premier jour afin que je m’améliore. Je ne suis pas tous ses conseils car j’ai mes propres idées. Mais il m’aide beaucoup dans mon développement. Il a une grande influence à ce sujet. »
    Le plus âgé des frères Neuville explique que ses conseils ne seront pas vains. « Il a du potentiel, c’est vrai, mais je lui ai toujours expliqué qu’atteindre le haut niveau est quelque chose d’incertain et compliqué. »
    « Mais il y a des programmes intéressants en Allemagne avec l’ADAC et Opel. En participant à ce genre de trophées, vous pouvez espérer franchir les étapes les unes après les autres. »
    Bien qu’ils n’aient jamais roulé ensemble, les frères Neuville ont une histoire commune riche lors de séances d’essais. Tous les deux se souviennent de l’accident de Thierry alors qu’il préparait l’ADAC Rallye Deutschland 2013 avec M-Sport.
    « C’était un test d’endurance pour les freins et il était prévu de faire 40 kilomètres, confie Yannick. Mais dans le premier tour, nous avons eu un petit accident et avons endommagé la suspension arrière. Nous n’avions pas continué et avions dû arrêter là la séance d’essais. »
    Alors était-ce la faute du copilote Yannick ou du pilote Thierry ? « Je pense que c’était plutôt mon pilotage », en plaisante aujourd’hui Thierry. (source WRC / Photo ADAC Motorsport / Hyundai Motorsport)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC-ADAC Rallye Deutschland : Armand Fumal : « Une incroyable expérience ! »
    Concurrent régulier des manches du Championnat de Belgique des Rallyes (BRC), l’ex-pistard Armand Fumal s’est offert un ‘extra’ très...
  • WRC-ADAC Rallye Deutschland : Neuville et Sordo signent un doublé Hyundai !
    Ah la glorieuse incertitude du sport ! Décidément, elle n’aura pas sourit aux deux premiers leaders de cette dernière...
  • WRC-ADAC Rallye Deutschland : Latvala confortable leader
    En remportant 5 des 7 spéciales du jour, Latvala conforte sa place de leader du rallye d’Allemagne et surtout...
  • WRC-ADAC Rallye Deutschland : Latvala mène les débats
    La jouréne de Latvala s’est déroulée en 3 temps, tout comme celle de Volkswagen en fait. |br]En effet, c’est...
  • Les commentaires sont fermés.