WRC – Corse : du jamais vu !


  • Publié le vendredi,02 octobre , 2015 á 7:43 | Dans la catégorie : DS, Ford, Hors-frontières, Hyundai, Sport, Volkswagen, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Une première spéciale chahutée, une seconde annulée, il est quasi certain que la suivante serait du même tonneau. Mais qui aurait un moment imaginé que la météo excécrable allait en fait être la seule à pouvoir dicter sa loi !
    Ainsi, de par ses caprices, elle imposait aux organisateurs un report du départ de cette 3ème spéciale de 3/4 d’heure. En ce sens, Ogier embrayait aussi en demandant et obtenant 1/4 de répit supplémentaire avant de s’élancer pour le dernier sprint du jour.
    Mais fallait-il vraiment considérer celle-ci comme un sprint car il fallait savoir mener sa barque afin d’être à l’arrivée.
    Autant dire que certains n’ont pas tenu le cap et d’une certaine façon de mettre du baume au cœur de Neuville déjà sur la touche. Sont nominés et perdants : Ogier, Sordo et Kubica !
    Tour à tour, ils ont été à la faute en touchant un rocher et la note est salée avec un déficit de 1 min 29 pour Ogier, 2 min pour Sordo et 56 s pour Kubic. C’était presque une loterie sur la route.
    Mais l’adage qui dit que le malheur des uns, fait le bonheur des autres se vérifie avec toutefois, là aussi, un classement surprenant puisque Latvala, Mikkelsen, Meeke, Ostberg n’en profitent même pas ou si peu.
    C’est Evans qui, au volant de sa Ford Fiesta RS WRC qui a mis tout le monde d’accord en signant le scratch en reléguant Abbring et sa Hyundai i20 WRC à 10 s. Le Néerlandais s’immisce entre les Fiesta puisque c’est Stéphane Sarrazin qui s’offre le 3ème chrono, mais à 24 s de Evans, et que 4ème n’est autre que Bouffier, lui aussi sur Fiesta !
    On retrouve enfin de la logique avec aux 5ème et 6ème places, les Volkswagen Polo R WRC de Mikkelsen et Latvala. Roulant preque de concert, ils sont renvoyés à près et un peu plus de 30 s.
    Il reste deux jours de course. Les spéciales de demain seront toujours aussi peu nombreuses au menu, mais toujours aussi longues avec des kilométrages de 43, 36 et 48 km. C’est dire si tous les yeux seront tournés non seulement vers le chrono, mais aussi et surtout le ciel !
    Préparez-vous à tout car, pour son retour au calendrier, le Rallye de Corse n’a pas manqué son entrée.
    Notons que Wagner a signé un très beau 53ème temps et Serderidis le 63ème. (source WRC / photo : M-Sport)WRC 11.13 France Corse - ES3 - Jour 1 - P1 - 5 - Evans - Barrit - Ford Fiesta RS WRC - crédit photo : M-Sport -

    , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 5.14 – Neuville, maître du spa !
    Rallye d’Argentine – Jour 1 (après ES8) – C’est avec un certain étonnement que Thierry Neuville pointe en tête...
  • WRC 5.14 – Tanäk prend les commandes
    Rallye d’Argentine – Jour 1 – ES1 – Décalage horaire oblige, c’est donc de nuit que le maigre plateau,...
  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • Les commentaires sont fermés.