Kris Meeke a été rétrogradé de la 4e à la 5e place du Coates Hire Rally Australia. Les commissaires lui ont infligé 1’01’’ de pénalité pour avoir coupé un virage de l’ES10.
Le Britannique était lancé dans une intense bagarre pour la 3e place avec Andreas Mikkelsen quand l’incident s’est produit, à quelques mètres de la ligne d’arrivée de la spéciale de Valla.
En direct, les caméras de télévision ont filmé la DS3 WRC quittant la route avant un virage à gauche rapide. Après un passage dans l’herbe, la voiture a rejoint le tracé.
Meeke a expliqué aux commissaires qu’il avait bien eu l’intention de couper le virage, mais qu’il était arrivé trop vite et que la coupe avait été plus importante que ce qu’il pensait.
Meeke a reconnu que son pilotage « n’était pas dans l’esprit des règles ».
Il a ajouté qu’il avait vu qu’il n’y avait personne à l’intérieur du virage, et qu’il n’avait pas gagné de temps dans la manœuvre. S’excusant pour cette faute, il a reconnu que ce pilotage n’était pas dans l’esprit des règles.
Le collège des commissaires sportifs a décidé de pénaliser le pilote Citroën en le faisant reculer d’une place au classement. Il prendra le départ de l’étape finale à 6/10e de la Fiesta RS WRC de Mikko Hirvonen. (communiqué / photo FIAWRC)

La rédaction vous propose...

Remportant la première spéciale du jour, Latvala envoyait un signal fort vers son équipier Ogier et que la victoire...

Si il s’avère que l’on peut tout perdre en sur-conduisant, c’est également le cas dans le choix des pneus....

Pour la 3ème fois de la saison, et de plus consécutive, les rivaux des Volkswagen ont donné de la...

Au pays des kangourous, c’est le pilote Citroën, Kris Meeke qui s’est montré le meilleur lors de l’exercice du...