WRC-ADAC Rallye Deutschland : Latvala mène les débats


  • Publié le samedi,23 août , 2014 á 7:23 | Dans la catégorie : Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • La jouréne de Latvala s’est déroulée en 3 temps, tout comme celle de Volkswagen en fait.
    |br]En effet, c’est tout d’abord Ogier qui allumait le marquoir en réalisant le meilleur temps des 4 premières spéciales du jour. Et alors que Volkswagen voyait ses trois pilotes monopoliser la tête avec Latvala 2ème et Mikkelsen 3ème, la concurrence avait peine à suivre.
    Ceci dit, Mikkelsen était le premier du trio de Polo R à céder en connaissant une crevaison suite à un petit écart de trajectoire. C’est sur ce même constat que Ogier cédait le leadership à son équipier Latvala. Mais le Français est retombé bien loin au classement général puisqu’il sortait de la route pour filer droit dans les vignes, descendre une sacrée pente, avant de retrouver l’asphalte d’une route qui ne le ramenait pas du tout sur le parcours. Il devait dès lors se retirer et repartir en Rallye2 ce samedi avec un déficit de 10 minutes et une voiture épargnée par miracle de tout gros dégâts !
    Latvala est désormais sel leader et d’avoir déjà repoussé Kris Meeke à 37 secondes. Le pilote Citroën est lui aussi marqué par la chance puisqu’il heurtait de l’arrière et abîmait sa DS3 lors du choc. Sans conséquence toutefois puisque après cet incident dans la 1ère spéciale, ,il s’est montré aussi régulier que performant.
    La surprise est de voir Dani Sordo à la 3ème place provisoire de ce classement. La Hyundai i20 semble avoir progressé et l’Espagnol en fait bon usage sur les routes d’un rallye qu’il a remporté en 2013.
    il est cependant sous la menace de Mikkelsen qui revient petit à petit et ce dernier n’est d’ailleurs que la tête de pont d’une horde sauvage puisque de la 4ème à la 9ème place, il n’y a qu’un laps de temps de 10 s !
    Et dans celle-ci, on retrouve Thierry Neuville à la 5ème place. On s’est inquiété pour le Belge puisqu’au terme d ela dernière spéciale, il s’est arrêté en urgence par peur d’avoir un incendie à bord tant la chaleur excessive de l’échappement était menaçante.
    Aux 6ème et 7ème places, ce sont les Ford Fiesta RS du team M-sport qui roulent de concert, Hirvonen étant devant Evans pour 5 secondes, mais l’un et l’autre sont sous la menace de Ostberg et sa Citroën DS3 qui ne pointe qu’à 1 unité de ce dernier.
    Classement général (après Jour 1 – ES6)
    1. Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila (Volkswagen Polo R WRC) 1:34:42.4
    2. Kris Meeke / Paul Nagle (Citroën DS3 WRC) +37.0
    3. Dani Sordo / Marc Marti (Hyundai i20 WRC) +42.6
    4. Andreas Mikkelsen / Ola Floene (Volkswagen Polo R WRC) +45.6
    5. Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +53.1
    6. Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen (Ford Fiesta RS WRC) +55.0
    7. Elfyn Evans / Daniel Barritt (Ford Fiesta RS WRC) +1:00.2
    8. Mads Østberg / Jonas Andersson (Citroën DS3 WRC) +1:01.9
    9. Bryan Bouffier / Xavier Panseri (Hyundai i20 WRC) +1:35.6
    10. Martin Prokop / Jan Tomanek (Ford Fiesta RS WRC) +2:07.1…

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC Deutchland Rally : Les frères Neuville vont faire front en Allemagne
    Avec un succès et une 2ème place, ce qui le place second du classement général de l’ADAC Opel Rallye...
  • WRC-ADAC Rallye Deutschland : Armand Fumal : « Une incroyable expérience ! »
    Concurrent régulier des manches du Championnat de Belgique des Rallyes (BRC), l’ex-pistard Armand Fumal s’est offert un ‘extra’ très...
  • WRC-ADAC Rallye Deutschland : Neuville et Sordo signent un doublé Hyundai !
    Ah la glorieuse incertitude du sport ! Décidément, elle n’aura pas sourit aux deux premiers leaders de cette dernière...
  • WRC-ADAC Rallye Deutschland : Latvala confortable leader
    En remportant 5 des 7 spéciales du jour, Latvala conforte sa place de leader du rallye d’Allemagne et surtout...
  • Les commentaires sont fermés.