« Après trois ans d’un partenariat réussi avec Citroën, nous sommes heureux de maintenir notre présence en WRC », déclare Khalid Al-Qassimi, Président d’Abu Dhabi Racing. « Il s’agit d’un programme bénéficiant de la bienveillance de Citroën Racing et du savoir-faire de PH Sport. En chef de file, Kris Meeke disputera un certain nombre de manches tout en donnant la priorité à son travail de développement avec Citroën Racing. Nous aurons également pour objectif de donner leur chance aux espoirs issus de la filière du groupe PSA Peugeot Citroën. En bénéficiant de l’expertise de l’équipe, ils pourront développer leur expérience et démontrer leur niveau de performance. »
Cela débute par l’ engagement deux DS 3 WRC au Rallye Monte-Carlo (18-24 janvier 2016). Elles seront confiées à Kris Meeke / Paul Nagle et Stéphane Lefebvre / Gabin Moreau.
Saga Yves Matton
Comme on le constate, Yves Matton sera un homme de l’ombre avec pour objectif le développement de la voiture de 2017 puisque c’est PH Sport qui est délégué pour le championnat 2016. Car après le Monte Carlo, c’est la Suède (11-14 février) qui se profile déjà avec comme équipages désignés : Kris Meeke / Paul Nagle, Khalid Al Qassimi / Chris Patterson et Craig Breen / Scott Martin.
« L’assurance de pouvoir disputer un certain nombre de rallyes en 2016 a été importante dans le choix de mon avenir », rappelle Kris Meeke. « Je remercie donc Abu Dhabi, Total et tous les partenaires qui nous permettront d’être au départ de ces épreuves dans de très bonnes conditions. Ce programme va me permettre de rester au contact de la compétition et de poursuivre mon apprentissage des épreuves du WRC. Dans cette optique, il me paraissait indispensable d’être au départ du Monte-Carlo. C’est un rallye imprévisible où l’expérience compte plus que nulle part ailleurs. Je suis impatient de reprendre le volant en essais pour préparer cette première course. »
Avec Lefebvre, écarté pour celui-ci, cela fait quand même 4 équipages pour le Abu Dhabi Total World Rally Team. Et même 5 car, si en fonction des épreuves et des opportunités, une à trois voitures pourront être engagées sur chaque manche retenue, on apprend aussi que le team a pour objectif de donner leur chance aux espoirs issus de la filière du groupe PSA Peugeot Citroën, c’est-à -dire à Quentin Gilbert. Il « jouera » alors comme prévu en WRC2. (source / photo Abu Dhabi Total WRT)

La rédaction vous propose...

Voilà qui promet, mais qui, en réalité, ne reflète pas vraiment les conditions que vous rencontrer les équipages du...

Présente pour le coup d’envoi du Championnat du Monde des Rallyes 2016, l’équipe Abu Dhabi Total WRT engage deux...

Souhaitée très sélective par le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco, plus encore que les précédentes, cette 84e...