WRC 4.14 – Guillaume de Mévius – « Augmenter progressivement le rythme »


  • Publié le vendredi,29 mars , 2019 á 7:44 | Dans la catégorie : Actualités, Citroën, Hors-frontières, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Rallye de France – Corse – Team info – Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe sont à pied d’œuvre en Corse depuis dimanche dernier. Les représentants du RACB National Team y disputent la 2e épreuve de leur programme mondial au volant de la Citroën C3 R5 noir-jaune-rouge. Nos compatriotes comptent démarrer cette manche WRC sur un mode relativement calme avant de monter progressivement en puissance.
    Le Tour de Corse est un monument qu’il convient d’aborder avec humilité et minutie. C’est bien de cette façon que Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe attaquent le 2e round de leur programme en WRC2.
    « Dès dimanche dernier, nous avons été plongés dans l’ambiance particulière de cette épreuve légendaire», raconte le jeune Belge. «Comme les essais privés sont interdits dans le pays organisateur d’un rallye mondial trois semaines avant le départ, la FIA met sur pied une séance pour les équipages engagés en WRC2. Ce test s’est déroulé dimanche dernier. La cinquantaine de kilomètres parcourus au volant de la Citroën C3 R5 nous a permis d’affiner le set-up de base. »
    De lundi à mercredi, l’équipage s’est attelé à la reconnaissance du parcours.
    « Un tracé magnifique qui comprend une large variété de routes. On a droit à des tronçons larges typés circuit mais aussi à des sections étroites, bosselées. Cette année, le découpage prévoit aussi un morceau d’anthologie de 47 km samedi où, plus que jamais, il faudra ménager les freins et les pneus. Difficulté supplémentaire: le règlement ne permet pas l’utilisation d’ouvreurs dans notre catégorie. Certains virages seront couverts de gravier ; il faudra être particulièrement vigilant. »
    Une raison supplémentaire pour aborder ce Tour de Corse sur le mode de la vigilance.
    « Ce rallye sera long et particulièrement sélectif», prédit Guillaume de Mévius. «Il est indispensable de l’aborder avec calme tout en veillant à ne pas être largué dans notre catégorie. En cours d’épreuve, nous allons augmenter progressivement le rythme. »
    Communiqué RACB National Team
    RACB National Team, Guillaume de Mévius - Martijn Wydaeghe, Citroën C3 R5, WRC2, DG Sport, Rallye de France 2019, Tour de Corse peview,
    Photos ©2019 RACB National Team – A Vialatte

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius : «On a beaucoup appris»
    Team info – Mission accomplie pour Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe à l’arrivée du Tour de Corse au...
  • WRC 4.14 – Tanäk… déjà !
    Rallye de France – Tour de Corse – ES1/2/3 – Sur l’Île de Beauté, les participants de la 4ème...
  • BRC – Guillaume de Mévius : «Un excellent entraînement avant la Corse»
    Team info – Très vite contraints à l’abandon au Rally van Haspengouw à cause d’un souci technique, Guillaume de...
  • Les commentaires sont fermés.