WRC 3.14 Rallye de Mexique – Toyota Gazoo Racing veut confirmer sur le gravier


  • Publié le jeudi,07 mars , 2019 á 11:13 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Rallye, Sport, Toyota, WRC

    Par Patrick Hayot

  • WRC – Team info – Après sa victoire sur la neige et la glace du Rally Sweden pour prendre la triple avance des championnats constructeurs, pilotes et copilotes, le Toyota Gazoo Racing World Rally Team se prépare à un défi très différent sur le Rallye du Mexique: le premier événement de gravier de la saison. Ott Tänak se rendra au Mexique au sommet du classement des pilotes pour la première fois après son succès en Suède, alors que ses coéquipiers, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke, sont tous deux sortis vainqueurs de la course.
    En plus d’être l’un des événements les plus chauds du calendrier WRC, avec des températures ambiantes d’environ 30 ° C, le Rallye du Mexique est également le plus haute de la saison. La route culmine à 2.737 m d’altitude, où l’air plus mince réduit la puissance du moteur jusqu’à 20%.
    Le rallye reprend cette année avec la spectaculaire étape du jeudi soir dans les rues colorées et les tunnels de Guanajuato. Une autre scène de rue se déroulera vendredi et samedi près du parc d’assistance de Leon. Dimanche, la nouvelle étape de Mesa Cueta comportera la première moitié des essais du vendredi par El Chocolate, tandis que la deuxième visite à Las Minas sera l’étape finale du rallye.
    Citations :
    Tommi Mäkinen (Directeur d’équipe)
    « Après notre brillante victoire en Suède, l’équipe se sent très confiante de pouvoir également faire un bon rallye au Mexique. C’est toujours une épreuve difficile pour les équipes à cause de l’altitude et des températures élevées, mais au cours des dernières années, nous avons beaucoup travaillé pour rendre notre voiture plus fiable dans ces conditions, tout en améliorant les performances. Nous avons travaillé très dur avec le package de refroidissement en particulier. Nos tests préalables en Espagne la semaine dernière se sont bien déroulés et nous nous sentons prêts. »
    Ott Tänak (n° 8)
    « C’était formidable de gagner en Suède, mais nous nous sommes rapidement tournés vers le Mexique. Nous nous sommes rendus directement en Espagne pour deux jours d’essais sur le gravier lundi et mardi après le rassemblement. Nous avons travaillé sur un certain nombre de choses différentes, essayant simplement d’être aussi bien préparés que possible. Toute l’équipe a travaillé dur et je pense que nous devrions être compétitifs au Mexique. En tant que leaders du championnat, nous devrons être les premiers sur la route vendredi. Ce ne sera pas facile, mais nous avons vu au Mexique l’an dernier qu’il est possible d’obtenir un bon résultat avec cette position, alors voyons comment ça se passe. »
    Jari-Matti Latvala (n° 10)
    « Je suis impatient d’être au Mexique: en particulier le chaud soleil de la fin de l’hiver finlandais! Jusqu’à présent, ce n’était pas vraiment le début de saison que j’aurais voulu. Cependant, s’il y a un aspect positif dans tout cela, c’est que j’aurai une assez bonne position de départ pour la première journée, en tant que huitième voiture sur la route. J’ai fait un bon test en Espagne la semaine dernière, en utilisant à peu près la même configuration que celle que j’avais l’habitude de gagner en Australie, avec seulement quelques petites modifications. Plus important encore, je suis convaincu qu’en tant qu’équipe, nous sommes totalement préparés cette année à l’altitude et aux températures élevées. »
    Kris Meeke (n° 5)
    « La semaine dernière, j’ai passé deux jours d’essais dans le sud de l’Espagne. C’était la première fois que je conduisais la voiture sur du gravier en dehors de la Finlande. C’était vraiment utile pour moi et je suis repartie à l’aise. Le Mexique est un endroit où je me suis bien débrouillé ces dernières années: j’ai gagné en 2017 et, l’an dernier, je me suis battu pour la victoire et j’ai terminé troisième. Maintenant, avec une voiture différente, j’espère être de nouveau compétitif. Monte Carlo et la Suède ont été des événements très compliqués dans lesquels il aurait été facile de se tromper. Le Mexique est généralement beaucoup plus cohérent et je l’attends avec impatience. »
    Communiqué Toyota Gazoo Racing


    Photos ©2019 Toyota Gazoo Racing

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 5.14 – Neuville, maître du spa !
    Rallye d’Argentine – Jour 1 (après ES8) – C’est avec un certain étonnement que Thierry Neuville pointe en tête...
  • WRC 5.14 – Tanäk prend les commandes
    Rallye d’Argentine – Jour 1 – ES1 – Décalage horaire oblige, c’est donc de nuit que le maigre plateau,...
  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • Les commentaires sont fermés.