WRC 2.14 Suède – Evans rejoint par Brynildsen en Fiesta R5 Evo


  • Publié le samedi,06 février , 2016 á 8:35 | Dans la catégorie : Ford, Hors-frontières, Škoda, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • C’est même un renfort de choix que nous opère M-Sport en WRC2 puisque Eyvind Brynildsen a une grande expérience du rallye de Suède avec 8 participations pour 2 à Evans. De là à dire que le nouveau venu va prendre l’ascendant !
    Mais il est vrai que le palmarès parle pour lui car à une épreuve près, il aurait compté le même nombre de participations en WRC.
    Quoiqu’il en soit, ce duo va donner du fil à retordre aux pilotes Skoda Motorsport que sont Lappi et le « héros » local Pontus Tidemand. A moins que ce soit l’inverse en fait car, on l’a vu au Monte-Carlo, la Fiesta R5 Evo est très performante avec ses 32 ch supplémentaires. Alors quand elle est bien pilotée, elle s’avère redoutable !
    Evans en a montré tout le potentiel et toutes les qualités car après avoir connu deux crevaisons, il a remonté tous ses adversaires et de remporter brillamment la catégorie WRC2 à Monaco avec 2min 10s de bonus sur Lappi. Le tout assorti d’une 8ème place au général.
    C’est dans cet objectif et de poursuivre la moisson de Evans que Brynildsen a l’opportunité de participer au Rallye de Suède. Vu les rivalités en WRC1, les aléas possibles de la course et la spécificité du parcours, un top 5 ne semble pas une utopie, même si il faudra des circonstances exceptionnelles pour y parvenir. (source / photo M-Sport/McKlein)WRC 2016, 1/14, Rallye Monte-Carlo (18-24 janvier 2016), jour 2, 11ème, #35 Evans E / Parry C, Ford Fiesta R5 Evo, RC2, M-Sport, crédit photo : M-Sport/McKlein,

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC Rallye de Suède – Une journée « Ford »midable !
    WRC 2.14 – Jour 2 – Avec un ordre de départ défavorable aux premiers, on s’attendait à du changement....
  • WRC Rallye de Suède – Neuville remet une couche
    WRC 2.14 – Jour 1 – Deux tours, un jump et puis s’en va… gagner ! Ainsi, Thierry Neuville...
  • WRC Rallye de Suède – Neuville met la pression
    WRC 2.14 – Shakedown – Certes, c’est un exercice qui ne sert qu’à prendre la température, mais il faut...
  • WRC 2.14 Rallye de Suède – M-Sport Ford WRT 5 Fiesta pour la classique hivernale
    WRC Team info – La 2ème manche du Championnat du monde des rallyes FIA 2019 est l’un des événements...
  • Les commentaires sont fermés.