World Series by Renault : Max Verstappen et la Red Bull F1 en vedette


  • Publié le mardi,12 mai , 2015 á 5:30 | Dans la catégorie : Clio Cup Benelux, Sport

    Par Patrick Hayot

  • C’est le haut de l’affiche de cette 11ème édition, mais si l’occasion vous est donnée de voir évoluer une F1 à Francorchamps gratuitement, en l’occurrence la Red Bull-Renault F1 (RB8) pilotée par le jeune prodige des GP, le Belgo-Néerlandais Max Verstappen (17 ans), il y a aussi le show des Mégane et Clio pour prolonger la fête et surtout les nombreuses animations à découvrir en famille.
    Car c’est bien là que réside le principal atout de ce week-end, c’est que petits et grands trouveront d’une manière ou d’une autre de quoi en revenir avec la banane sur le visage.
    Côté animation musicale, les DJ réputés assureront l’ambiance sur la scène du paddock : Crazy Sir-G, Princess Duvalli, Robert Abigail, REGI ou DJ Dady K se relaieront aux platines et feront tourner les plus jeunes sur la piste… de danse.
    Détente d’un côté, sérieux sur la piste.
    Les pilotes qui font le show en piste avec les voitures de série sont certes des acrobates aguerris, mais la compétition primera par certains moments.
    L’occasion de voir évoluer le Formule Renault 3.5 est un moment intense puisque cette monoplace de 650 ch est considérée à juste titre comme l’anti-chambre de la F1 !
    Mais on attend avec impatience et une certaine curiosité de voir évoluer la RS 01. Avec ses allures de protos, elle aurait pu (dû) prendre le nom d’Alpine. Mais quoiqu’il en soit, l’histoire va s’écrire dès ce vendredi avec la montée en piste de ces bolides pour l’ouverture de ce nouveau championnat.
    De faire à nouveau place à la monoplace avec le championnat Eurocup Formula Renault 2.0 auquel participe le Liégeois Max Defourny (16 ans).
    Plus haute sur « patte », elle a également en plus portes et capot, mais la Coupe Clio Benelux, à laquelle se joint le pendant français, promet des joutes aussi viriles qu’intenses.
    Le principal étant d’aller faire la fête avec Renault. N’oubliez pas, l’accès est gratuit, entrées à retirer chez le concessionnaire ou sur les sites de Renault ou du World Series by Renault. (source World Series by Renault / photos : P Hayot / F Echement – auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • World Series by Renault – Clio Cup : Jeu de massacre
    Mais quelle bande de cons ! Ok… Le départ d’une course est primordial, mais alors qu’il aurait suffit de...
  • World Series by Renault : Entre quantité et qualité !
    Pour la grande fête, rassurez-vous, tout est prêt et bien prêt. Mais le plateau du World Series by Renault...
  • Les commentaires sont fermés.