World Series by Renault : Animations en coulisse


  • Publié le jeudi,28 mai , 2015 á 5:30 | Dans la catégorie : Non classé

    Par Patrick Hayot

  • La cuvette de Francorchamps résonne de drôles de bruits. Cling… Clang… Cela n’a rien à voir avec le matériel des mécanos.
    C’est tout simplement le barnum du Renault World Series qui se met en place. Et si quelques poids lourds se sont déjà alignés derrière les stands, certaines Formule FR3.5 étaient déjà dans ceux-ci, soit pour leur toilette, soit pour une séance de mécanique. Étonnant !
    Mais celle qui retenait notre attention s’est faite attendre et ce n’est qu’en fin d’après-midi que la nouvelle Renault Sport Trophy RS01 pointait le bout du nez dans la pite lane.
    Une, puis deux et enfin… trois d’entre elles prenaient la pose. Juste le temps d’en profiter et de remarquer que l’intérieur, si il fait course, est passablement dépouillé. De même, les optiques ont disparus sous des masques. En attendant de les voir évoluer, le « ronron » du V6 est des plus sympa. On a hâte de l’entendre miauler lorsqu’il sera poussé dans ses retranchements.
    En piste, deux Clio de la Benelux Cup étaient déjà en train de limer la piste. Mais point de Régis Gosselin ou de David De Saeger puisqu’on a appris la défection des deux pilotes pour ce rendez-vous pourtant annoncé. FTEAM revoyant sa position : « Par rapport à l’investissement pour le peu de temps de roulage, une ambiance pour le moins très batave au sein de la Clio Cup Benelux et un emplacement dans le paddock peu favorable à notre communication vers et pour nos sponsors, on a décidé de voir dans d’autres compétitions circuits » déclarait son responsable Henri Prévost.

    On n’est donc pas prêt de revoir ces deux pilotes cette année.
    Cependant et alors qu’il quittera l’organisation de ce plateau dès le dimanche soir, Joost Cluster cherchait encore à faire venir un ou deux jeunes pilotes afin de grossir encore la plateau fort de 18 bolides. S’agit-il des deux cités ci-dessus ? Wait and see ! (photos P Hayot – auto-center.be)

    Les commentaires sont fermés.