WEC – Porsche en test à Francorchamps


  • Publié le mercredi,30 mars , 2016 á 11:41 | Dans la catégorie : Porsche, Sport, WEC

    Par Patrick Hayot

  • Après avoir dominé le Prologue au Paul Ricard, Porsche reprenait la piste pour deux journées supplémentaires ces mardi et mercredi à Francorchamps. De quoi préparer les 6 Heures de Spa-Francorchamps programmées le samedi le 7 mai.
    Pas question d’approcher le paddock, même si l’accès au circuit est ouvert. On se contentera juste de voir la 919 Hybrid de développement enchainer les rondes les une après les autres. Grosse séance de travail et de validation puisque un des meilleurs chronos s’est contenté de rester à 2 s de la pole réalisée par cette auto l’an dernier dans son ancienne configuration (1:54.767).
    Mais Porsche et ses pilotes Marc Lieb et Neel Jani ont dû composer avec une météo changeante surtout dans la dernière heure, obligeant même le passage au stand afin de troquer les slicks pour les pluies (intermédiaires).
    Même si la prise de risque a été minimale, Neil Jani est parti à la faute du côté du Campus. finissant son tour au ralenti, il relancera la mécanique progressivement afin de se rassurer et de rassurer le staff blotti dans le stand.
    Heureusement, les 40 dernières minutes se dérouleront sous le retour du soleil permettant ainsi de sécher la trajectoire. Ce mercredi, la météo s’annonce tout aussi changeante… Une météo bien belge en fait ! (photos : 2016 © Tony Henssen)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WEC – Porsche en test à Francorchamps (jour 2)
    Alors que l’on s’attendait à des pluies intenses ce mercredi à Francorchamps pour cette deuxième et dernière journée de...
  • WEC – Prologue J2 : Réalité et faux-semblant
    Le Prologue, c’est l’apéro du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Disputé sur deux jours, il est la première...
  • WEC – Prologue J1 : Présentez… armes !
    C’est par une météo vraiment printanière, même si la pluie s’est invitée, que la mise en bouche de la...
  • WEC – Toyota TS050 Hybrid, l’arme du nouveau défi
    Sacré défi même puisque l’on ne peut pas dire que la campagne 2015 restera dans les brillantes anales de...
  • Les commentaires sont fermés.