WEC – Porsche en test à Francorchamps (jour 2)


  • Publié le mercredi,30 mars , 2016 á 9:48 | Dans la catégorie : Porsche, Sport, WEC

    Par Patrick Hayot

  • Alors que l’on s’attendait à des pluies intenses ce mercredi à Francorchamps pour cette deuxième et dernière journée de test Porsche, seule la matinée fut humide. Si bien que la suite s’est déroulée sous une météo bien clément et donc piste sèche.
    Tant mieux pour tout le monde et notamment pour les pilotes de la 919 Hybrid de développement du Championnat du Monde Endurance (WEC). Toujours pas question d’approcher le paddock et même en se plaçant en face, la disposition était telle que rien n’était visible ou si peu.
    Par contre, en piste, le rythme a été tout autre ce mercredi et surtout l’après-midi où le plan de marche était très différent.
    Après des runs de 10 à 15 tours, le programme a été axé sur l’endurance avec des séances dépassant l’heure de roulage. C’est même sur un rythme soutenu que la 919 Hybrid noire a évolué et ce sans rencontrer de problèmes. Le simulacre d’un relais a même été exécuté par un passage et arrêt au stand sans intervention des mécaniciens.
    Le bilan de ces deux journées est largement positif pour le constructeur souabe qui a préparé ainsi sereinement les 6H de Spa-Francorchamps. (photos : 2016 © Tony Henssen)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WEC – Porsche en test à Francorchamps
    Après avoir dominé le Prologue au Paul Ricard, Porsche reprenait la piste pour deux journées supplémentaires ces mardi et...
  • WEC – Prologue J2 : Réalité et faux-semblant
    Le Prologue, c’est l’apéro du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Disputé sur deux jours, il est la première...
  • WEC – Prologue J1 : Présentez… armes !
    C’est par une météo vraiment printanière, même si la pluie s’est invitée, que la mise en bouche de la...
  • WEC – Toyota TS050 Hybrid, l’arme du nouveau défi
    Sacré défi même puisque l’on ne peut pas dire que la campagne 2015 restera dans les brillantes anales de...
  • Les commentaires sont fermés.