Après avoir affolé et inondé les médias quant à son implication aux 24 Heures du Mans 2015 en LMP1, Nissan vient de faire un volte-face cinglant, mais logique vu les piètres performances de sa GT-R LM Nismo.
L’audace n’aura donc pas payé (700 millions d’euros investi) puisque à l’inverse des protos concurrents, cette Nissan se caractérisait par un moteur 3.0 V6 double turbo couplé à une boîte à 5 rapports positionné à l’avant et un apport de la partie hybride. Sa taille de guêpe lui aura par contre procuré une vitesse de pointe intéressante.
Pour le reste, le bilan global a été catastrophique et c’est suite à la bienveillance du Comité que les 3 GT-R LM on été admises au départ et une seule ralliera l’arrivée et encore… Si loin que pour ne pas être classée pour distance insuffisante.
Malgré cela, le 2 octobre, Nissan faisait part de son implication dans le championnat WEC 2016 dans son entièreté.
Visiblement, cela a dû cogiter ferme en coulisse puisque le communiqué tombé ce matin annonce le forfait pur et simple de ce programme LMP1.
Heureusement, Nissan reste là où il excelle, c’est-à -dire comme motoriste tant en LMP2 que LMP3.
Quant à Godzilla (la GT-R GT3), elle sera toujours de la partie dans la classe inférieure. (source/ photo Nissan Motorsport)

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