WEC : Du spectacle autour de la piste pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps


  • Publié le mercredi,29 avril , 2015 á 10:53 | Dans la catégorie : Sport, WEC

    Par

  • C’est un week-end riche en animations pour toute la famille qui sera proposé à tous ceux qui viendront assister à la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance 2015, les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC, en Belgique. Il n’y a pas que sur le circuit que l’action sera intense, le spectacle sera également époustouflant autour de la piste.
    La quatrième édition des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC se tiendra les 1er et 2 mai. Ce rendez-vous s’annonce incontournable, avec plus de voitures, des pilotes talentueux ainsi que de nombreuses animations pour toute la famille. La course programmée en Belgique est la deuxième des huit manches du Championnat du Monde. Une belle opportunité d’être plongé dans l’esprit des 24 Heures du Mans, un mois avant la plus grande course d’endurance au monde !
    La grille de départ sera composée de 34 voitures, des pilotes célèbres tels qu’André Lotterer, Mark Webber, Sébastien Buemi ou Patrick Dempsey. Les plus grands constructeurs seront également présents : Porsche, Audi, Toyota, Ferrari, Corvette et Aston Martin. En ouverture de la course du WEC, l’événement accueillera une épreuve de Porsche Carrera Cup GB et de Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Ces courses annexes permettront aux fans de vivre une expérience hors du commun.
    Les spectateurs pourront aussi se divertir aux abords du circuit tout le week-end.
    The Avener: Le DJ français n°1 du moment, c’est lui ! The Avener est l’ambassadeur musical du WEC pour la saison 2015. Il mixera une playlist originale pour l’occasion, à commencer par son plus gros tube, Fade Out Lines, dans la zone réservée aux fans. The Avener ira à la rencontre des passionnés, que ce soit dans le paddock ou sur la grille, afin de propager l’image du Championnat du Monde d’Endurance, à travers sa musique.
    À la rencontre des pilotes: Les 4500 premières personnes ayant réservé leurs places auront l’occasion d’aller à la rencontre des pilotes dans la pitlane. Ils pourront faire un selfie ou discuter avec leurs pilotes préférés pendant la séance d’autographes. Ça fait aussi partie du show !
    VTT Trial Show: Une animation de trial à couper le souffle ! Le Champion du Monde belge Thierry Klinkenberg se produira dans un espace dédié, à l’occasion d’un show unique et  spectaculaire.
    Show sur la grille
    – Avant le départ, la montée en température se fera sur la grille au son des tambours de Tribal Bump
    – Des danseurs, représentant les différentes nationalités du paddock, se produiront, jonglant avec des drapeaux des pays.
    – un lancer de t-shirts dans les tribunes rendant cette journée inoubliable !
    Nacelle panoramique: Niché dans la forêt ardennaise, Spa-Francorchamps est l’un des plus beaux circuits au monde. Tout le monde peut le constater en arpentant les lieux. Les spectateurs des 6 Heures de Spa-Francorchamps auront l’occasion de monter dans une nacelle à 60 mètres de haut afin d’observer la majesté des lieux plus amplement.
    Tyrolienne géante: Les amateurs de sensations fortes profiteront de la tyrolienne géante. À 10 mètres de haut et sur une distance de  60 mètres, chacun pourra apprécier cette animation destinée à toute la famille.
    Village gonflable: Amusement garanti ! Les enfants de tous âges pourront se faire plaisir sur un terrain de football gonflable, un elastirun et bien plus encore.
    Fête foraine: Tout le plaisir de la fête foraine avec des manèges et des jeux.
    TITAN the ROBOT: Les fans pourront rencontrer Titan the Robot et son mélange de comédie, de théâtre de rue et de musique.
    Zone des fans du WEC: Distribution de goodies, simulateurs, studio photo.
    Zone d’exposition: Audi, Michelin et Tequila Patron auront un espace dédié.
    Écrans géants: Les passionnés pourront suivre la course grâce à des écrans géants installés sur la tour WEC dans la zone des fans. Ils pourront ainsi ne rien rater des 6 Heures de Spa-Francorchamps.
    LES 6 HEURES DE SPA-FRANCORCHAMPS WEC
    Après le déroulement fantastique des 6 Heures de Silverstone, qui a vu Audi s’emparer de la première victoire de cette saison 2015 avec une marge infime de six secondes, le cap est désormais mis sur Spa-Francorchamps, qui accueillera la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance le samedi 2 mai.
    La course qui se tient sur le toboggan ardennais est souvent considérée comme une répétition générale avant les 24 Heures du Mans. Les équipes qui s’y préparent se pressent traditionnellement en Belgique afin d’être prêtes pour la plus célèbre course d’endurance au monde, permettant d’y trouver un plateau des plus fournis. L’édition 2015 ne fait pas exception : Audi et Porsche alignent chacun une troisième voiture en LMP1 ; l’équipe JOTA Sport, qui brille en ELMS, prépare la course mancelle après sa victoire en 2014 ; AF Corse engage une Ferrari 458 Italia supplémentaire en LMGTE Am. Au total, 34 voitures seront présentes sur la grille de départ de la quatrième édition des 6 Heures de Spa-Francorchamps en FIA WEC. Neuf voitures sont alignées en LMP1, dix en LMP2, sept en LMGTE Pro et huit en LMGTE Am. (communiqué WEC / photo P Hayot – auto-center.be)Francorchamps - Spa - stand - paddock - crédit photo P Hayot - auto-center.be -

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Esteban Muth un espoir… étonnant
    Entretient – En 3 décades dans le milieu, on peut que des espoirs, on en a déjà vus et...
  • Esteban Muth en Formule Renault Eurocup avec M2 Compétition
    Team info – Comme il l’a démontré cet hiver en Toyota Racing Series, Esteban Muth apprend vite, très vite...
  • WEC – 6 H de Silverstone – Toyota gagne de justesse !
    WEC – 1.9 (GBR) – course – Le retrait d’Audi est désormais oublié car, même avec 2 constructeurs impliqués,...
  • WEC – 6 H de Silverstone – Toyota domine Porsche
    WEC – 1.9 (GBR) – Qualifications – Depuis le début de ce premier week-end de course en WEC, Toyota...
  • Les commentaires sont fermés.