WEC 2014 : Défi mondial pour Prospeed Competition


  • Publié le jeudi,13 février , 2014 á 4:48 | Dans la catégorie : Sport, WEC

    Par Patrick Hayot

  • Déjà référence, Prospeed Competition se lance à nouveau dans le grand bain du championnat du monde d’endurance, autrement dit le WEC. Le team belge sera plus que jamais sous les feux de la rampe puisque l’usine Porsche fait elle-même son retour au plus haut niveau dans cette compétition, en alignant une Porsche 911 GT3 RSR dans la catégorie LMGTE Am, la catégorie « ProAm » réservée aux voitures de Grand Tourisme.
    La Porsche #75 sera confiée à un trio de pilotes français : l’expérimenté Emmanuel Collard, le fidèle François Perrodo et le jeune espoir Matthieu Vaxivière (19 ans). Ils se produiront à huit reprises de Silverstone à Spa-Francorchamps (3 mai)… en passant par les Etats-Unis, le Japon, la Chine, Bahrein et le Brésil. L’ambitieux programme sportif entérine la cinquième participation de rang de ProSpeed Competition aux prestigieuses 24 Heures du Mans (13-14 juin), le troisième rendez-vous du championnat. En 2011, ProSpeed Competition y avait décroché le Prix Escra décerné à l’équipe ayant délivré la meilleure assistance technique.  (source / photos ProSpeed Competition)
    François Perrodo (Pilote – Porsche 911 GT3 RSR #75 – LMGTE Am)
    -« La saison 2014 sera ma troisième saison complète en compétition automobile, après une année en VdeV et une année en European Le Mans Series. La décision d’intégrer le World Endurance Championship n’a pas été facile à prendre : le niveau est très relevé, les courses sont lointaines et quasiment tous les circuits seront nouveaux pour moi. J’ai conscience de l’ampleur de la tâche. 2014 sera une année de découverte aussi bien pour Prospeed Competition que pour mes coéquipiers. Je fais confiance au professionnalisme de chacun pour donner le maximum. J’ai hâte d’être à Silverstone ! Nous allons vivre une aventure humaine exceptionnelle. Les membres de Prospeed Competition sont des professionnels, sympathiques et sur motivés. Emmanuel Collard est un pilote à l’expérience inégalée, il va participer à ses vingtièmes « 24h du Mans ». Quant jeune Matthieu Vaxivière (19 ans), jeune espoir actif en monoplace (Formula 3.5 Series, ndlr), c’est surtout un ami. Participer au WEC est un privilège énorme pour un « gentleman driver ». Partager un tel projet avec des amis est unique. »
    Emmanuel Collard (Pilote – Porsche 911 GT3 RSR #75 – LMGTE Am)
    -« Cet engagement fait partie d’un programme mûrement réfléchi. L’an passé, nous avons déjà disputé les 24h du Mans tout en décrochant un podium à Bahrein, le dernier rendez-vous du WEC 2013. Le « Mondial d’Endurance » est la compétition de référence. »
    Rudi Penders (ProSpeed Competition Team Principal)
    -« Notre engagement en WEC est une étape supplémentaire. La saison prochaine, ProSpeed Competition fêtera sa dixième année d’existence. Luc Goris, directeur technique, et moi-même avons toujours considéré la continuité comme essentielle dans notre activité professionnelle. Elle implique tant de valeurs à respecter ! Nous cherchons toujours à la mettre en avant avec nos collaborateurs, nos fournisseurs, nos partenaires commerciaux et nos pilotes. La confiance que nous accordent François Perrodo et Emmanuel Collard confirme le bienfondé de notre philosophie. Ce programme « ProAm » a été scellé très tôt durant l’intersaison. Aujourd’hui, nous terminons le montage de la voiture et, en nous basant sur nos expériences intercontinentales, en Chine ou à Dubaï, nous peaufinons la logistique de cet engagement. »

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • John Wartique – De la « 0 » aux Legend Boucles @ Bastogne 2019 au chrono du…
    Team info – Avec son nom en tête de liste au départ des prochaines Legend Boucles @ Bastogne 2019...
  • Porsche 908/04, Entre rêve et réalité
    Design – Alors que la marque souabe quitte le WEC, voilà que surgit cette Porsche aux allures de LMP1....
  • Porsche 911 GT2 RS… pour infos
    Nouveauté – Présentée en première mondiale au Goodwood Festival of Speed, cette Porsche GT2 RS est déjà « sold out »...
  • Porsche 911 Turbo S Exclusive Series ou l’introduction à l’exceptionnel
    Nouveauté – Série spéciale – Avec un tel patronyme, le ton est donné et… largement justifié puisque effectivement, cette...
  • Les commentaires sont fermés.