WEC : 2 Ford GT à partir de Silverstone


  • Publié le mardi,22 septembre , 2015 á 5:24 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport, WEC

    Par Patrick Hayot

  • La Ford GT40 fêtera ses 50 ans et surtout la première victoire et triplé aux 24 Heures Le Mans réalisé en 1966, elle-même suivie par une domination sans partage qui durera jusqu’en 1969.
    Même si, pour avoir revendu les droits pour son appellation, elle est devenue Ford GT depuis 2004, elle reste dans la mémoire de tous.
    À nouveau disparue, elle renaissait de ses cendres en ce début d’année avec le but avoué d’être une référence exceptionnelle et de se construire une nouvelle histoire. Celle-ci passe inévitablement par l’épreuve mancelle et après l’effet d’annonce, il y a 3 mois au Mans, Ford vient de confirmer l’engagement de 2 GT dans le championnat du monde d’endurance, le WEC (World Endurance Championship) et 2 dans le championnat américain IMSA WeatherTech SportsCar Championship.
    Il est certain que le constructeur américain a placé la barre très haut et que ses rivales plus « conventionnelles » vont avoir du plain sur la planche pour la suivre car si la forme évoque sans conteste l’illustre icône qu’est la GT40, il est indéniable aussi que son design 2015 fait la part belle au classicisme de celle-ci, mais aussi à l’aérodynamique digne d’une proto LMP1/LMP2 de part le cintrage de plus en plus fin de l’habitacle vers le train arrière, isolant ainsi roues et bras de suspension.
    Primeur aux States puisque la GT sera au départ des 24h de Daytona à la fin janvier alors que l’Europe pourra la découvrir dans sa version GT3 motorisée par le 3.5-litre EcoBoost lors de la course des 6 Hours of Silverstone programmée le 17 avril. Ford fait donc l’impasse sur la course Prologue disputée sur le Circuit Paul Ricard (France) du 25 mars. Elle sera ensuite de la partie dans toutes les autres manches WEC et vous pourrez les voir en action le 7 mai lors des 6 Heures de Spa ! (source / photos Ford)Ford GT - 24h Le Mans 2016 - LM GTE Pro - crédit photo : Ford -

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • 24H du Mans : Quatre Ford GT engagées
    Voilà, c’est confirmé. Il y aura bien 4 Ford GT à la prochaine édition des 24 Heures du Mans...
  • WEC : Nissan déclare forfait pour 2016
    Après avoir affolé et inondé les médias quant à son implication aux 24 Heures du Mans 2015 en LMP1,...
  • Francfort : Ford GT, mix de proto
    Il y a des coups de cœur dans tous salons. Il n’engage effectivement que celui de votre rédacteur, mais...
  • Ford retournera au Mans en 2016 avec la Ford GT !
    Afin de marquer son triplé de 1966, Ford fêtera ce 50ème anniversaire en engageant sa nouvelle supercar, la Ford...
  • Les commentaires sont fermés.