VW Fun Cup – 90 bolides au départ du Trophée des Fagnes !


  • Publié le mercredi,30 mars , 2016 á 8:32 | Dans la catégorie : Sport, VW Fun Cup

    Par Patrick Hayot

  • On sent l’impatience dans le rang des pilotes « circuit » car l’inter-saison est vraiment longue et après près de 6 mois de pose, les choses sérieuses reprennent avec le Trophée des Fagnes ce week-end.
    Le premier freinage au virage de la Source ne manquera pas de piment puisque près de 90 VW Fun Cup prendront part à la première des sept confrontations. Une manche qui est à définir aussi comme l’ouverture de la saison européenne de la discipline. Le contingent belge est majoritaire avec 48 autos inscrites. La France suit avec 40 unités, alors que l’Angleterre, l’Ialie et l’Allemagne complètent le plateau.
    Dominateur l’an dernier, le trio composé de Cédric Bollen, Frédéric Caprasse et Guillaume Mondron (avec Edouard Mondron en renfort sur quelques épreuves…) est le favori à sa propre succession d’autant qu’il repart pour une campagne complète.
    La concurrence ne sera pas en reste et notamment du côté des vice-champiosn 2015 puisque la formation Socardenne (#280) remet le couvert avec Christophe Nivarlet, Renaud Martin. Entre dans cette formation le jeune et très véloce Kevin Balthazar, déjà vu sur Porsche aux 24H de Francorchamps 2014. autre outsider, Acome Racing (#278) sera toujours de la partie avec les expérimentés de Manu Nava, Stéphane Charlier et Alain Delrez.
    Quatrièmes du championnat l’an dernier, les Italiens de 8Ks Corse Team (#285) sont à tenir à l’œil. Car aux côtés de Federico Sordini et de Gabriele Torelli, il y a le remplaçant de Claudio Capelli qui n’est autre que… Martin Ragginger, vainqueur des 24H de Spa 2010 (Porsche). Il y a aussi AC Motorsport qui jouera la gagne avec son équipe de pointe (la #294 AC Motorsport 1), composer des rapides Stéphane Perrin, Alix Fraiture et Martin Leburton, avec en appui la  #281 (AC Motorsport 2) où les jeunes Romain De Leval et Simon Mirguet (deux ex-champions de Belgique en karting) rejoindront les expérimentés Sébastien Ryhon et Bruno Magal.
    Outre la course en tête, il y aura de belles histoires à raconter dans le peloton avec quelques retours comme Jacques Morlet (sur la #20 JeuKiPlay by DN’S), la présence d’un trio russe (Aronov-Bogoiavlenskii-Fridman) sur la #183 de Bears 4 Racing by AC, l’arrivée de l’équipe M3M nouvellement lancée par Jean-Luc Dubois (la #172 de Pascal Raes et Sébastien Incardona), la présence des enthousiastes Flying Chicken by Allure Team (le touche-à-tout Julien Collette, Guillaume Swaelens, Frédéric Taminiaux et Simon Tourneur sur la #274) ou encore la belle histoire familiale des d’Ansembourg, le papa Christophe – bien connu dans le sport automobile historique – faisant équipe avec ses fils Werner et Antoine sur la… #917 !
    Une quinzaine de Fun Cup biplaces seront au départ. Tenante du titre, la formation Trendy Foods Monster est à nouveau favorite avec Francis Plunus et Eric Jardon sur la #342. Mais la #365 CARPASS LRE by DRT compte bien retrouver sa couronne et mise pour cela sur les habituels Alain Vercammen, Stéphane Lémeret, Miguel Coppieters et Philippe Reynens. De même, CBRS / AC Motorsport a démontré une nette progression en 2015, qu’Alain Dupont, Michel Koning et Philippe Fisette auront à cœur de confirmer. Sans compter les surprises dont on souhaite ardemment qu’elles viennent mettre la zizanie dans les divers peloton de tête.
    Les essais libres sont programmés vendredi 1er avril, les qualifications samedi (150 minutes à partir de 13h50) et la course de 8 heures dimanche dès 10 heures. (source VW Fun Cup / photo J Letihon)

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Francorchamps – Trophée de Fagnes : Pour le vivre de l’intérieur
    La saison circuit belge débute ce week-end à Francorchamps avec le Trophée des Fagnes. Cela nous permettra de voir...
  • VW Fun Cup – Trophée des Fagnes – Un quatuor de choix complète l’effectif Milo Racing !
    Ils ne s’en cachaient pas depuis plusieurs mois déjà, après une participation plus que positive aux 25 Heures VW...
  • VW Fun Cup : Deux équipages de pointe chez Milo Racing
    La nouvelle équipe Milo Racing créée par Christophe Nivarlet disputera en 2016 sa première saison en European VW Fun...
  • Les commentaires sont fermés.