Volvo et l’IBSR : nouveau partenariat


  • Publié le jeudi,18 juin , 2015 á 2:52 | Dans la catégorie : Actualités, Mobilité, Volvo

    Par Patrick Hayot

  • Les deux ont déjà collaboré ensemble pour une première campagne sécuritaire avec le prêt de la voiture tonneau.
    Ils remettent ça, malheureusement devrait-on dire, pour un second tour avec pour thème le port de la ceinture de sécurité, tant à l’avant qu’à l’arrière.
    Malheureusement parce qu’une étude de l’IBSR signée Slootmans et De Schrijver en 2015 révèle que plus de 61% des personnes victimes d’un accident mortel sur les autoroutes belges ne portaient pas la ceinture. Aujourd’hui encore, 14% des conducteurs et des passagers avant ne s’attachent toujours pas en voiture !
    “La ceinture de sécurité a déjà permis de sauver des centaines de milliers, si pas des millions de vies à travers le monde. Avec l’IBSR nous constatons toutefois que, 56 ans après son introduction, s’attacher en voiture n’est toujours pas devenu un réflexe pour tous. En Belgique, le port de la ceinture est pourtant obligatoire à l’avant depuis 1975 et à l’arrière depuis 1991. Après notre fructueuse collaboration autour de la voiture tonneau, nous avons décidé de poursuivre l’expérience avec l’IBSR en souscrivant à son programme de partenariat”, déclare Wim Maes, managing director Volvo Car Belux.
    Le constat est donc amer puisque environ la moitié des occupants de voiture décédés dans un accident de la route et qui ne portaient pas la ceinture auraient survécu s’ils avaient été attachés !
    « L’objectif du programme de partenariat est une plus grande implication des entreprises et organisations dans la sécurité routière pour arriver à une situation où tout le monde est gagnant. En effet, outre les dégâts matériels au véhicule (de société) et les frais de réparation, il faut également tenir compte des coûts liés à l’incapacité de travail du travailleur blessé. Dans un contexte sociétal plus vaste, le programme de partenariat permet également aux entreprises de concrétiser leur souhait d’apporter une contribution positive à la société. Nous sommes particulièrement heureux que Volvo partage nos objectifs et souscrive à notre programme de partenariat », précise Karin Genoe, administrateur délégué de l’IBSR.
    La campagne sera lancée à l’automne. (source / photo Volvo – IBSR)IBSR (Institut Bege pour la Sécurité Routière) - Karin Genoe, administrateur délégué de l’IBSR - Wim Maes, managing director Volvo Car Belux - Christophe Leurident, Conseiller auprès du Cabinet de la Ministre de la Mobilité Jacqueline Galant - signature de la convention -

    , , , ,

    Les commentaires sont fermés.