L’annonce de la voiture à conduite autonome faite par Volvo fin de l’année dernière est entré dans sa phase active. Ce sont comme prévu une centaine de Volvo qui circulent en conditions réelles de conduite sur route ouverte autour de la ville de Göteborg, la ville de Volvo.
Les premiers tours de roues se sont déroulés sans encombre et la technologie de pointe AutoPilot fonctionne bien.

Il faut savoir cependant que les routes ont été sélectionnées dans et en-dehors de la ville suédoise. Si il s’agit de circulation libre, afin de se garantir d’une certaine sécurité, il s’agit aussi de parcours aux risques moindres. Il faut effectivement commencé par quelque part.
« Ce pilotage public nous apportera un bel aperçu des bénéfices sociétaux de l’intégration des véhicules autonomes à l’environnement normal du trafic. Nos véhicules intelligents sont une partie majeure de la solution, mais une approche sociétale large est cruciale pour proposer une mobilité personnelle et durable dans le futur. Cette coopération plurifonctionnelle unique est la clé de la mise en œuvre réussie des véhicules autonomes », conclut Erik Coelingh.
‘Drive Me – voitures autonomes pour la mobilité durable’ est une initiative conjointe de Volvo Car Group, l’Administration du Transport Suédois, l’Agence du Transport Suédois, le Parc de la Science Lindholmen et la ville de Göteborg. Le Gouvernement Suédois soutient le projet. (source / photo Volvo)
La rédaction vous propose...

Technologie – L’accord conclu en 2016 entre Volvo Cars et la société de VTC Uber porte ses fruits puisque...

Conduite autonome – Avec son ESF 2019, Mercedes-Benz fait un pas de plus vers le véhicule à conduite autonome....

CES – Los Angeles – Même si c’est bien une Lexus LS 500h qui sert de support, c’est bel...

Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...