Volkswagen up! GTI – L’esprit de la tradition


  • Publié le vendredi,19 mai , 2017 á 4:13 | Dans la catégorie : Actualités, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Concept-car – Comme tant d’autres modèles ou rivales de sa génération, la Golf a grandi au fil du temps. Elle joue désormais dans une autre cour. Cela n’empêche pas le constructeur allemand de titiller la sensibilité de ses aficionados en exhibant le label GTi.
    Mais le ramage est largement différent que par le passé. Mais cela pourrait changer avec la up! GTI qui sera présentée en première mondiale au Wörthersee 2017 (du 24  au 27 mai).
    Quoique là aussi, les sensations seront très différentes.
    En un, la up! GTI est une concept-car. Proche de la commercialisation, mais pas encore confirmée. Mais si c’est pour se rassurer sur sa viabilité que de la présente à ce rassemblement de GTI… C’est se passer de la pommade car le public est déjà conquis.
    Sans donner la cylindrée, la up! GTI est motorisé par un TFSI de 85 kW (115 ch) et qui offre un couple de 200 Nm. Ce pourrait bien être une évolution du 3 cylindres 1 litre turbo.
    Née, il y a 41 ans, l’esprit de la GTI nous revient avec un habitacle reprenant le style de cette pétillante version. Les sièges baquets reprennent le damier, les couleurs de l’époque. Bref, une ambiance très typée et qui a sa raison d’être aussi dans ses performances car, l’air de rien, la up! GTI est plus performante que la première GTi. Ainsi, elle passe de 0 à 100 km/h en 8,8s soit 2/10ème plus rapide alors que, modernité faisant, sur la balance, up! GTI embarque 250 kg de plus, frisant ainsi la tonne avec ses 990 kg. Sans oublier que les dimensions sont proches de son illustre référence.
    Bien campée sur ses roues de 17 pouces, elle est provocante..
    Source Volkswagen


    Photos ©2017 Volkswagen

    , , ,

    Les commentaires sont fermés.