Volkswagen Motorsport étend son partenariat avec Sébastien Loeb Racing


  • Publié le vendredi,21 décembre , 2018 á 12:24 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Sport, Volkswagen, WTCR

    Par Patrick Hayot

  • Partenariat – Volkswagen étend son partenariat avec l’équipe de Sébastien Loeb Racing jusqu’en 2019. De plus, le double champion du monde de rallycross, Johan Kristoffersson, sera au départ de la saison 2019 au volant de la Golf GTI TCR.
    Le Suédois, âgé de 30 ans, passe ainsi de la Polo R Supercar qu’il utilisait en Championnat du monde de rallycross FIA (WRX), à la Golf de circuit !
    Pas de quoi trop le désorienté puisque Johan Kristoffersson a quelques expériences antérieures avec cette voiture de tourisme de course puisqu’il a récemment remporté le titre de pilote dans la TCR Scandinavia au volant d’une Golf GTI TCR.
    Sébastien Loeb Racing : 4 Golf GTI TCR au départ.
    Si Johan Kristoffersson rejoint ses nouveaux coéquipiers que sont Rob Huff (GB) et Mehdi Bennani (MA), un quatrième pilote sera annoncé prochainement.
    « La World Touring Car Cup est une excellente plate-forme pour permettre à la Golf GTI de montrer ses performances sportives à un public mondial », souligne Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport, « De plus, la concurrence est rude et c’est une raison suffisante pour que Volkswagen accroisse sa participation. Je suis ravi que Rob Huff et Mehdi Bennani soient à nouveau au volant d’une Golf GTI TCR l’année prochaine. En collaboration avec notre champion de rallycross, Johan Kristoffersson, nous aurons une très bonne équipe de pilotes en 2019. »
    Kristoffersson en WTCR : Le champion du monde face à un nouveau défi
    Avec 11 victoires en 12 courses, dont 9 victoires consécutives, Johan Kristoffersson a affolé les compteur et établi de nouveaux records lors de cette saison 2018 du Championnat du monde de rallycross FIA (WRX). En 2012 et 2018, le Suédois a remporté les titres des pilotes de la série STCC avec Volkswagen. Avec son passage en WTCR, Kristoffersson va maintenant s’attaquer à un nouveau challenge.
    « J’ai très hâte au WTCR », déclare Kristoffersson. « Après quatre années de rallycross, 2019 sera ma première saison de voiture de tourisme complète sur la scène internationale depuis 2013. La plupart des circuits sont un tout nouveau territoire pour moi et représentent donc un énorme défi. J’ai également hâte de travailler avec mes nouveaux coéquipiers, en particulier le champion du monde de voitures de tourisme, Rob Huff. De plus, Sébastien Loeb Racing est une équipe expérimentée et je suis ravi de faire partie de la famille Volkswagen. »
    Source Volkswagen Motorsport
    Volkswagen Motorsport, VW Golf GTI TCR, Johan Kristoffersson, Sébastien Loeb Racing, WTCR 2019,
    Photo ©2018 Volkswagen Motorsport / McKein

    , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.