La 2e phase du Volant TCR 2016 organisé par le RACB National Team a eu lieu ce samedi. Des 32 candidats retenus lors de la précédente sélection, huit finalistes seront invités les 11 et 12 novembre prochains sur le circuit Jules Tacheny. Au terme des deux jours de tests, deux lauréats intégreront le RACB National Team pour disputer le championnat de Tourisme TCR Benelux l’an prochain.
C’est ce samedi 31 octobre que les 32 demi-finalistes étaient convoqués dans les locaux du RACB à Bruxelles pour une nouvelle sélection. De 9h00 à 17h00, chacun a effectué huit tours chronométrés sur un circuit tenu secret jusqu’à ce jour. Il s’agissait de la petite piste de Vallelunga. Ensuite, les candidats ont passé une interview d’une quinzaine de minutes face à un jury composé de Marc Duez, Bas Leinders et Geoffroy Theunis, respectivement Coach, Capitaine et Manager du RACB National Team.
Sur base de leur motivation, des chronos réalisés sur le simulateur et des tests physiques passés la semaine dernière au Martin’Spa de Genval, huit noms ont été retenus.
Il s’agit de:
– Laurens Beerten
– Sam Dejonghe
– Mathieu Detry
– Denis Dupont
– Régis Gosselin
– Samuel Lay
– Guillaume Mondron
– Kenny Verdaasdonk
Ces huit finalistes seront invités à se présenter les 11 et 12 novembre prochains sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. Pendant deux jours, ils passeront différents tests chronométrés au volant d’une Seat Leon Cup Racer.
Au terme de cette Finale, les deux lauréats intégreront le RACB National Team et se partageront le volant d’une voiture dans le championnat de Tourisme Benelux TCR 2016. (communiqué RACB National Team / photo P Hayot – auto-center.be)

La rédaction vous propose...

Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...

Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Pour le dernier meeting de la saison, ce week-end...

5.6 Mettet – En étant Namurois, Benjamin Lessennes évoluait pratiquement à domicile ce week-end à Mettet dans le cadre...

5.6 Mettet – Lors du Sprint 4, la victoire est revenue à Benjamin Lessennes et si les courses ont...