Volant Rallye du RACB National Team : les 5 finalistes sont connus


  • Publié le mercredi,05 février , 2014 á 11:45 | Dans la catégorie : Peugeot, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Week-end chargé dans les locaux du RACB, et même plus puisque cela s’est déroulé du samedi au lundi, pour le jury d’experts chargé de sélectionner les 5 finalistes 2014 pour le Volant Rallye du RACB National Team.
    Chacun des 206 candidats a pu effectuer un passage en reconnaissance puis un passage chronométré ponctué par les notes d’un copilote expérimenté (Nicolas Gilsoul pour les Francophones, Lara Vanneste pour les Néerlandophones) avant d’être soumis à une interview devant le jury composé (g à d) de Bas Leinders, Geoffroy Theunis, Marc Duez et rehaussé de la présence de Michèle Mouton (ex-pilote Audi quattro gr B et actuellement FIA WRC manager).
    Si l’ambiance était ludique de par le simulateur Kinetic09 Simulation, impressionnant de réalisme d’après les candidats, il était également studieux.
    « J’ai vraiment eu l’impression de piloter une Peugeot 208 de rallye sur une route étroite de montagne », confiait l’un des concurrents. « On a eu droit à tout ce qui fait le charme d’une étape spéciale : des courbes rapides, des épingles, des virages masqués. Les mains rivées sur le volant, bien calé dans le baquet, il s’agissait d’être très concentré tout au long des 7,5 km de l’étape. »
    Au terme de ces 3 jours, sont retenus pour la finale à Mettet : Gino Bux (23 ans) de Malmedy, Romain Delva (21 ans) de Vierset-Barse, Guillaume De Ridder (21 ans) de Seneffe, Simon Pirard (19 ans) d’Andrimont et Arthur Tanghe (18 ans) de Comines.
    « Les finalistes ont été choisi à la fois pour leur chrono mais aussi pour la motivation dont ils ont fait preuve lors de l’entretien »,  rappelle Geoffroy Theunis, le Directeur du RACB National Team.
    Les cinq finalistes affronteront, dans quelques jours, les 5 pilotes belges les mieux classés du Belgian Junior Rally Championship. Verdict le 18 février.
    En visite au RACB le dimanche, Michèle Mouton a beaucoup apprécié l’organisation de ce Volant Rallye qui a reçu un incontestable succès. « Cette initiative constitue une très belle promotion pour le sport automobile », a souligné l’ex vice-championne du monde des rallyes. « C’est aussi un succès indéniable puisque les responsables espéraient une centaine de candidats et ils en ont accueilli le double. En outre, j’ai été bluffée par la qualité de l’organisation de ce test. » (source / photos RACB National Team)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • TCR Benelux – Sam Dejonghe et Denis Dupont: «Seule, la victoire est belle»
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Pour le dernier meeting de la saison, ce week-end...
  • TCR Benelux – Benjamin Lessennes : « Deux victoires qui valent cher ! »
    5.6 Mettet – En étant Namurois, Benjamin Lessennes évoluait pratiquement à domicile ce week-end à Mettet dans le cadre...
  • TCR Benelux – 19/1000 de seconde… C’est ça !
    5.6 Mettet – Lors du Sprint 4, la victoire est revenue à Benjamin Lessennes et si les courses ont...
  • Les commentaires sont fermés.