Volant RACB National Team : Six candidats en route pour la finale


  • Publié le vendredi,10 octobre , 2014 á 10:15 | Dans la catégorie : Sport

    Par

  • La dernière phase du Volant monoplace du RACB National Team approche. Ce mercredi, les douze candidats retenus pour la demi-finale ont été convoqués sur la piste de karting de Francorchamps. De cette confrontation, le jury a sélectionné six finalistes.
    Qui sera le prochain espoir belge à tenter de marcher sur les traces de Stoffel Vandoorne? La réponse sera connue le jeudi 13 novembre au terme de l’ultime confrontation à laquelle seront soumis les six finalistes du Volant 2015.
    Parmi les 65 candidats qui avaient rentré leur candidature, douze demi-finalistes ont été retenus au terme d’un passage sur le simulateur monoplace de Kinetic09 Simulation et d’une interview.
    Ces douze candidats ont été convoqués ce mercredi sur la piste de karting de Francorchamps. Après un briefing, ils ont fait connaissance avec le tracé ardennais sur des karts quatre-temps. Ensuite, chacun est monté dans un kart deux-temps X30 pour effectuer une série de tours chronométrés sous les yeux d’un jury composé de Bertrand Baguette, Marc Duez, Bas Leinders et Geoffroy Theunis.
    «Nous avons évidemment tenu compte des chronos réalisés par chacun mais aussi du comportement en piste», précise Geoffroy Theunis, le Directeur du RACB National Team. En fonction de ces critères, six noms ont été retenus.
    La finale du Volant monoplace se déroulera à Zolder le 13 novembre. Ce jour-là, les six finalistes disposeront d’une Formule Renault 1.6 identique à celle dont le lauréat disposera, en collaboration avec Renault Belgique-Luxembourg, pour une saison complète en Formula Renault 1.6 Benelux. (Communiqué / photo RACB National Team)
    Les six finalistes sont:
    Romain de Leval (22/12/1997)
    Max Defourny (9/10/1998)
    Simon Mirguet (14/10/1996)
    Sam Spinnael (10/01/1997)
    Lennert Van Bogaert (20/08/1996)
    Dries Vanthoor (20/04/1998)RACB National Team - Volant Fomula Renault 1.6 - demi-finalistes karting - Francochamps -

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Icepol Racing Team crée une bourse pour un jeune kartman
    Team info – Soutenir un jeune pilote talentueux et l’aider à faire ses débuts en karting 2 temps :...
  • L’avenir de Cédric De Cecco passe aussi par… le karting !
    Ce prochain week-end, le Championnat de Belgique de Karting 2015 vivra son troisième et déjà dernier rendez-vous sur le...
  • Karting : des tops et des flops à Francorchamps
    La 2ème manche du championnat de Belgique de karting prenait ses quartiers à Francorchamps ce week-end. Si le samedi,...
  • Karting : La revanche des Ardennes
    Quatre semaines après le coup d’envoi à Mariembourg, le Championnat de Belgique de Karting vivra déjà son deuxième rendez-vous...
  • Les commentaires sont fermés.