VLN : Retour remarqué pour Nico Verdonck


  • Publié le mardi,23 juin , 2015 á 12:37 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Plus discret que ce qu’il n’aurait souhaité en ce début de saison 2015, avec seulement deux courses du BRCC à son programme, Nico Verdonck est de retour ! Le Bruxellois a participé samedi dernier à une épreuve du championnat VLN, sur le Nürburgring, et il peut confirmer qu’il sera au départ des Total 24 Heures de Spa sur une Mercedes SLS AMG GT3 de l’équipe Black Falcon et avec le soutien de Mercedes-Benz Belgique !
    Malgré une pénalité le privant finalement de la victoire dans la catégorie V5, Nico Verdonck avait le sourire samedi soir en quittant le circuit du Nürburgring. Invité par l’équipe allemande ProSport à piloter une Porsche Cayman dans l’épreuve du VLN sur la Nordschleife, le Belge et son équipier britannique Adam Christodoulou ont plus que démontré le potentiel de la voiture. « Dès les essais qualificatifs, disputés dans des conditions légèrement humides, j’ai signé le meilleur temps de la catégorie V5 », explique le Bruxellois. « Adam a pris le départ et il a roulé les deux premières heures. J’ai ensuite pris le volant pour assurer à mon tour un double relais. Ce fut vraiment une course parfaite, sans la moindre touchette, sans le moindre problème mécanique… Nous n’avons jamais quitté le commandement et nous étions les premiers de notre classe à voir le drapeau à damier. »
    Malheureusement, une sanction – sous forme d’une pénalité en temps – tombait à la fin de la course et faisait chuter la Porsche Cayman de l’équipe ProSport à la deuxième place de sa catégorie. « En VLN, le règlement concernant le retour au drapeau vert après un drapeau jaune est un peu spécifique et on m’a reproché d’avoir accéléré trop tôt », explique Nico. « C’est une mauvaise interprétation de ma part qui nous coûte la victoire de classe. Mais cela ne change rien au fait que nous avons largement démontré les qualités de la voiture, ce qui était le but premier. Jamais cette Cayman n’avait tourné aussi vite sur le Nürburgring et nous formions un équipage très homogène avec Adam Christodoulou. Vraiment, ça m’a fait du bien de retrouver le rythme de la compétition ! » (communiqué service presse Nico Verdonck / photo frozenspeed)VLN - R3 - Nürburgring - #454 - Porsche Cayman - Nico Verdonck - crédit photo Frozenspeed -

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • La fin d’une histoire pour Marc VDS Racing Team
    Le célèbre félin qui a fait la réputation du Marc VDS Racing Team sera absent l’an prochain de la...
  • Total 24 hours of Spa : « Tous nos espoirs réduits à néant en une seconde »
    Nico Verdonck avait toutes les raisons de croire en un bon résultat lors de la 67e édition des Total...
  • Total 24 Hours of Spa : La Z4 à la retraite avec les honneurs !
    On n’y croyait plus ! Surtout au moment de l’abandon de la 45 alors en tête et de se...
  • Total 24 Hours of Spa : VDS à nouveau en tête !
    Catsburg le magnifique… Hum, ça sent bon la superproduction et de visionner un film à succès ! Revenant à...
  • Les commentaires sont fermés.