VDS Racing Adventures en test avec sa Marc Cars Focus V8


  • Publié le mercredi,13 avril , 2016 á 6:03 | Dans la catégorie : Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Comme un cadeau de Noël, VDS Racing Adventures annonçait le 22 décembre l’arrivée en ses murs de deux MARC Cars Focus V8. Le nom bien étrange des bolides, la motorisation audacieuse sur une berline qui ne nous connue qu’avec un 5 cylindres 2,4 l maximum… On savait que l’on côtoyait l’insolite.
    Et même l’exotisme puisque cette auto est une création australienne !
    Le seul championnat pouvant l’admettre chez nous est donc le Belcar 2016 dont le lancement se fera ce week-end à Zolder lors du New Race Festival. Afin de préparer ce premier rendez-vous, la « bête » a fait des tours de roues aujourd’hui à Francorchamps.
    N’étant pas loin de ressembler à une certaine berline française qui a gagné maintes course en WTCC, cette Focus V8 impressionne par ses roues et son immense aileron. Voilà pour la robe. Mais une fois que les ouvrants permettent de voir ses entrailles… Waouwww !
    On se demande même où est le moteur car il est serti dans un enchevêtrement de tubes et si reculé que le premier réflexe est d’aller voir dans l’habitacle si il ne s’y trouve pas ! Et là rebelote avec des tubes partout et au diamètre imposant. C’est bien dans l’esprit du pays des kangourous et puis, sincèrement, de voir le réservoir à côté du pilote, même si il est sécurisé, ça interpelle.
    Sur la piste aussi. Le V8 chante bien, la boîte passe à la volée et à l’accélération, elle vaut bien une GT3. Le team WRT était présent et testait voitures et pilotes. Ces derniers ont été surpris de la vélocité, 500 ch tout de même, de la Focus. En tout cas, c’est une voiture pour la gagne que se partageront Raphaël van der Straten, Thierry de Latre du Bosqueau et José Close. Réponse ce week-end au terme du New Race Festival. (photos : P Hayot – ©2016 auto-center.be)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VDS Racing Adventures : deux Focus V8 australiennes pour un copieux programme en 2016 !
    Oui, le patronyme van der Straten sera toujours actif sur la scène du sport automobile national et international en...
  • Les commentaires sont fermés.