VDS et Leinders : c’est fini !


  • Publié le jeudi,30 juillet , 2015 á 3:22 | Dans la catégorie : Actualités, Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Dimanche 16h30, la BMW Z4 du Marc VDS Racing Team vient de franchir la ligne des Total 24 hours of Spa et de remporter, enfin, ce double tour d’horloge.
    Que la fête commence !
    Quatre jours après, cela semble être la soupe à la grimace partout puisque Bas Leinders apprend sa séparation d’avec le team carolo et de lire comme vous le communiqué officiel.
    En analysant quelque peu le communiqué qui fait état d’une restructuration, et comme il y a un team manager pour le département auto et un pour le département auto, on se dit que le doublon des fonctions fait que celle-ci peut se justifier.
    Sauf que si c’est dans ce sens qu’il nous faut le lire et le comprendre, il est très étonnant d’apprendre à la mi-septembre qu’une nouvelle personne prendra cette même fonction. Qu’il reste également un championnat (4 courses) à finir !
    Et dire que l’on croyait l’un et l’autre inséparable…
    Que s’est-il passé en moins de 4 jours pour arriver à une telle situation ? Pétage de plomb ? Des « cadavres » dans le placard ? Toujours est-il que cette décision donne un goût amer à la victoire et peut faire craindre pour la suite car Bas Leinders a apporté plus d’une pierre à l’édifice MarcVDS Racing Team et au palmarès de celui-ci.
    L’un et l’autre s’en remettront, mais je ne crois pas qu’ils vont prendre des vacances ensemble pour décompresser. (photo S Krings – auto-center.be)

    BMW Z4 - Marc VDS Racing Team - Bas Leinders - Team manager principal - Marc van der Straten - crédit photo : S Krings - auto-center.be

    Réinterprétation du Baiser de Judas ?

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • RACB National Team – Les six finalistes en route pour Le Mans
    Volant RNT Monoplace 2018 – Lancé au début de l’été, le Volant Monoplace du RACB National Team a franchi le...
  • RACB National Team : Demandez le programme…
    Voici en détails le programme des quatre membres du RACB National Team 2016. Stoffel Vandoorne: « Me préparer pour 2017 »...
  • RACB National Team 2016 : Quatre pilotes au départ d’une 9e saison prometteuse
    Le RACB National Team comprend quatre membres cette année: Stoffel Vandoorne et Maxime Martin, deux valeurs sûres, des locomotives...
  • Une nouvelle direction pour le Marc VDS Racing Team
    Gosselies, Belgique – 30 juillet 2015 : Suite à sa première victoire aux prestigieuses 24 Heures de Spa obtenue...
  • Les commentaires sont fermés.