Un troisième titre, une dixième victoire à Ypres


  • Publié le mardi,24 février , 2015 á 9:22 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • Un troisième titre consécutif et une dixième victoire à Ypres, ‘son’ rallye. Voilà les objectifs clairs de Freddy Loix pour la saison 2015. Le Limbourgeois est ainsi parfaitement en phase avec Vincent Struye, Marketing Manager de ŠKODA Belgique.
    En 2013, Freddy Loix a disputé pour la première fois de sa carrière une campagne complète en Championnat de Belgique. Avec succès puisqu’il avait remporté le titre en compagnie de Frederic Miclotte, qui était alors son copilote. L’an dernier, Freddy Loix remettait le couvert et offrait en compagnie de Johan Gitsels son premier titre à ŠKODA Belgique. Freddy, ancien joueur de football de talent, veut signer le hat-trick et vise donc un 3e titre de rang.
    “Cette année, le championnat s’annonce passionnant avec une bonne poignée de prétendants au titre alignant tous une R5,” se réjouit Freddy Loix. “Pour la deuxième année consécutive, nous disposons du soutien de ŠKODA Belgique. Et c’est fantastique. C’est également une excellente chose pour le rallye belge de voir arriver d’autres marques, qui visent aussi le titre. Faire un pronostic quant au nom du futur champion n’est pas possible. Mais je l’affirme sans détour: je veux gagner un troisième titre consécutif. Débuter la saison avec la ŠKODA Fabia Super 2000 n’est pas un désavantage. Je connais la voiture à 200% et nous venons de bénéficier d’un upgrade du moteur qui, quoique modeste, nous permet d’avoir un peu plus de puissance. À tous les niveaux, on ressent bien que nous ne sommes pas dans un scénario de fin de règne où l’on attend simplement l’arrivée de la nouvelle ŠKODA Fabia R5. Que du contraire! Je ne veux pas non plus me focaliser sur le moment où elle arrivera. Je veux rouler à fond dès les premiers mètres. Et ce sera le cas samedi au Rally van Haspengouw. Fin juin, le Rallye d’Ypres est au programme. Ce serait fantastique de le remporter une dixième fois. Ma soif de victoires est encore loin d’être tarie.”
    “L’an dernier, nous avons atteint nos objectifs et nous voulons en faire de même cette année,” enchaîne Johan Gitsels. “Mais nous savons que c’est plus facile à dire qu’à faire. Le défi est encore plus grand que l’an dernier, quand nous devions affronter des WRC. Cette année, tout le monde est sur un pied d’égalité. Les candidats au titre alignent une R5 face à notre ŠKODA Fabia Super 2000. Il s’agit peut-être d’un inconvénient. Ou peut-être pas… L’avenir nous le dira. Je veux adopter une vision positive. La ŠKODA est particulièrement fiable. Freddy connaît la voiture sur le bout des doigts. Et quand nous aurons la R5, nous ne devrons plus nous y habituer puisque nous avons déjà pu faire beaucoup d’essais. Nos concurrents ne vont pas effectuer énormément d’essais et ils devront s’adapter à leur nouvelle voiture. Quoiqu’il en soit, il faut d’abord affronter le chrono. Sur le plan sportif, ce championnat s’annonce exceptionnel!” (com. BRC / photos : Tom Buyse)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.