Un petit air de vacances pour la VW Fun Cup


  • Publié le jeudi,04 juin , 2015 á 7:39 | Dans la catégorie : Sport, VW Fun Cup

    Par Patrick Hayot

  • Après Dijon-Prenois, l’European VW Fun Cup s’apprête à traverser les frontières de la Belgique et ce pour le 3ème opus de cette saison. Cette fois, c’est à Zandvoort, en bord de mer, que celui-ci donnera un petit air de vacances pour les « Fun Cupiens ».
    C’est dans ce cadre, au milieu des dunes, que les concurrents de la VW Fun Cup vivront une épreuve cindée en 2 courses de 3 heures.
    La première est programmée samedi à 18h30 et se terminera donc en semi-nocturne. La seconde, est plus classique avec un départ donné dimanche à 13h20.
    Avec 3 équipages groupés en un demi-point au classement provisoire du championnat, on peut dire que le début de saison n’a pas permis de dégager une hiérarchie.
    Dominateurs à Francorchamps, Frédéric Caprasse et Cédric Bollen (#277 Allure Team 2) devront se passer des services de Guillaume Mondron, retenu par ses examens. Après un meeting plus difficile à Dijon, ils ont toutefois bien l’intention de retrouver le chemin de la victoire !
    Plus régulier, mais sans victoire, l’équipage de la #274 Allure Team 1 (Fred Bouvy, Lorenzo Donniacuo et Franck Radet seront rejoints par David Dermont) ont la même ambition.
    Mais ils devront notamment se méfier de la #278 du clan Acome Racing. Manu Nava et ses équipiers (Stéphane Charlier et Alain Delrez) sont dans une spirale positive. L’équipe se verrait bien savourer une première victoire cette année…
    Les duettistes de la #287 ComToYou (Jean-Michel Baert et Dominique Bustin) sont aussi dans l’espoir d’améliorer leur seconde place de Dijon. Mais François Verbist est absent.
    La plus haute marche du podium, ils l’ont côtoyée lors de la première course à Dijon. Eux, ce sont les pilotes de l’équipe de la #284 AC Motorsport 2. Alix Fraiture absent, Sébastien Ryhon sera épaulé par Rob Krüger et Arnaud Quédé, le patron d’AC Motorsport.
    D’autres candidats se déclarent à la victoire, notamment l’autre voiture d’AC Motorsport, la #59, de Martin Leburton, Stéphane Perrin et Didier Van Dalen, mais aussi celle des champions en titre du Colson Racing, Philippe Crosset et Eric Gressens, à nouveau rejoints par Sébastien Jacquemin sur la célèbre VW Fun Cup #19 et la #280 de Socardenne avec Kevin Balthazar, Christophe Nivarlet et Renaud Martin. Sans oublier la #55 Poison Ivy-4 Race avec le toujours très rapide Gilles Debrus (associé à son papa, Bruno) et le clan Jac Motors by MTE accueillant Laurent Jaspers et Stéphane Henry de Frahan sur la #44 et le duo Benoit Galand-Alexandre De Vits sur la #72.
    Parmi les pilotes venant d’horizons différents, on retrouvera une fois de plus l’ex-champion du monde de Supermoto Gérald Delepine (sur la #18 du Colson Racing) mais aussi le rallyman Xavier Baugnet, qui découvrira la VW Fun Cup sur la #65 de Leader Racing avec le rapide Luxembourgeois Loris Cencetti et Hakim Ouassini en guise d’équipiers.
    Cette course étant la dernière avant les 25 Hours VW Fun Cup, elle constitue une bonne répétition avant celle-ci. Habitués du championnat, les Italiens de la #285 8Ks Corse Team (Claudio Cappelli, Ottorino Zorza et Federico Sordini) seront rejoints par l’équipe britannique Revival Race Shop (Sean McInerney et James Thorpe sur la #286), les Allemands de la formation Team Green Hornet (Mike Dohmen, Gerd Linden, Marco Keller et Torsten Vohl sur la #217) et par les Français de SKR McDonald’s (Gérard Arnaud, Jean Bignalet et René Brangeon sur la #259).
    Une fois encore, la course que se livreront entre elles les Biplaces sera intéressante à suivre. Après leur accident de Dijon, Alain Vercammen, Karim Al Azhari et Miguel Coppieters voudront prendre leur revanche avec la #365 de Carpass LRE by DRT, même si Stéphane Lémeret sera retenu sur une autre épreuve. Actuellement leader du championnat, le duo Francis Plunus-Eric Jardon (#356 Trendy Foods) ne l’entend forcément pas de cette oreille… Parmi les favoris au podium en Biplaces, on retrouve aussi le Team ComToYou (Stéphane Evrard, Pascal Henderick et Christophe Hooreman), l’équipe AC Motorsport – CBRS (Alain Dupont, Michel Koning et Philippe Fisette) et le clan ASC (Gaëtan Quinten et Jean-Pierre Vanderfeesten). Sur la Biplace Evo2 de DRM Motorsport 3, Cedric Apere, Sébastien De La Serna, Alexis De Spoelberch et Benjamin Lemaire seront avant tout là pour apprendre.
    Car si le but premier de la VW Fun Cup est de passer un bon week-end entre amis (avec notamment une belle fête – comme la VW Fun Cup en a le secret – programmée le samedi soir autour d’un barbecue), ce ne sont tout de même pas que des vacances ! (source / photo VW Fun Cup)VW Fun Cup 2015 - preview Zandvoort 2015 - Dijon-Prénois - crédit photo : VW Fun Cup -

    ,

    Les commentaires sont fermés.